Le présent titre renvoie au contenu. Il ne s’agit pas de viser la personne de Sonko mais d’éviter le Sankou pour le Sénégal. En effet, le salafisme est une idéologie qui renvoie tout autre musulman à l’apostat. Voire à l’assassinat. Il appelle à liciter son sang, alièner ses biens et disloquer sa famille. Sonko, lui-même serait condamné ipso facto s’il rasait sa barbiche ou s’il permettait à ses épouses de s’habiller autrement que par une burqa.
Contributions de Ahmed Kh. NIASSE
Bon nombre de personnes admiraient le Président Macky et lui reconnaissaient un certain nombre de qualités, y compris, même, nous autres qui sommes restées à quai. Cependant il y a une sorte d’idéologie de va-t-en guerre absolue. La liste des vingt cinq coupables et corvéables à la CREI, Les mesures préventives contre d’éventuels fuyards sous…
L’article Le Président et les combats inutiles (Ahmed Khalifa Niasse) est apparu en premier sur YerimPost.
Dans un assez bon nombre de nos articles précédents nous avons eu à tirer la sonnette d’alarme en ce qui concerne le Salafisme et son corollaire le Wahhabisme quant à la fausseté de son discours. Toutefois, nous savions que les groupes concernés obéissaient à une dimension pécuniaire de l’affaire. Ainsi ces pauvres badauds se sont vus offrir des 4X4 et des villas souvent présentées comme des annexes ou des maisons d’hôtes. L’on puisait allègrement dans la rubrique FONCTIONNEMENT pour se sucrer, notamment à travers des épousailles et autres délices.
Dès sa première Constitution, le Sénégal s’est déclaré comme étant un pays provisoire tendant à l’unité africaine. Il y a d’ailleurs eu un premier Accord d’Union avec l’ex Soudan Français ( actuel Mali) et le Dahomey ( actuel Bénin), pays d’origine de Kémi Séba. En se permettant de l’expulser pour délit d’opinion le Sénégal se met en porte à faux avec sa Constitution. Même si le Sénégal peut extrader des Africains dans certaines conditions et non pas les expulser comme bon lui semble. Car ils sont chez eux. Le Franc CFA n’est qu’un vestige d’une colonisation multidimensionnelle : Economique Linguistique Militaire Electorale Nombreux sont les Sénégalais qui le pensent et l’expriment, dont votre serviteur. Pour avoir écrit dés 1994 un article contre le CFA et ses inconvénients. Permettez-moi de divulguer, ici, un petit secret. Le Président Abdoulaye Wade avait envisagé, avec plusieurs Chefs d’Etats dont l’actuelle Présidente du Libéria, entre 2010 et 2011 la création d’une monnaie africaine sans la participation de la France. Si l’objectif de l’intimidation dont Kémi Séba a fait l’objet est d’étouffer le débat, c’est raté. Malgré les soubresauts des régimes érigés ou soutenus par la France Afrique. Le CFA interdit à notre jeunesse d’avoir un [...]
Dans nos villages les plus reculés, la France tient à nous vendre de l’essence, du diésel ou du pétrole lampant. Si ce n’est une canette de Coca. Le tout sous l’étiquette de TOTAL dont l’Etat Français est propriétaire. C’est humiliant pour la France qui a déjà pratiqué l’esclavage et la colonisation dans notre pays d’aller […]
Le phénomène Y EN A MARRE doit cesser de tromper le peuple sénégalais. Cet éclairage est d’autant plus difficile à faire que nous sommes dans un pays frappé par un triple fléau : la moitié de la population est analphabète. Dans l’autre moitié les cinquante pour cent sont semi analphabètes. Dans le quart restant si on enlève ceux qui ne se cultivent pas et ceux qui sont superficiels il ne restera pas grand nombre. Il est clair que Y EN A MARRE exerce un mercenariat vis-à-vis du richissime Georges Soros (sataniste, voir youtube) et de ses nombreuses officines. Et en compagnie de qui leurs photos foisonnent sur internet. En reconnaissant être financés par Georges Soros, le grand milliardaire qui leur a rendu visite, ils nous ont servi l’argument suivant (excusez du peu) : ils ne sont qu’ordonnateurs des dépenses. Qu’ils s’occupent des décaissements. Nous devons savoir que le monde est, aujourd’hui, dominé par la « pensée » illuminati, c’est-à-dire les illuminés de Satan qui adorent le diable( voir youtube, culte satanique). D’où la couleur sombre qu’ils ont demandé aux gens d’arborer après la prière du vendredi. Qui s’habille en noir pour aller à la mosquée le vendredi ? L’heure qu’ils [...]
Notre pays, le Sénégal, a acheté à ALSTOM un train pour une distance de cinquante kilomètres environ. Dans l’opération le mètre de rail devrait coûter 1.000 euros, le kilomètre 1(un) million d’euros. Le chemin de fer( rail) coûterait( prix de référence) 53 millions d’euros, 270 millions pour les 15 rames (15 millions par rame).
Sans exagération aucune, on pourrait dire que le Sénégal est le pays Amadeus, pays aimé de Dieu. Rappelons qu’il fut pendant très longtemps le premier producteur d’or au monde. L’histoire des fameuses cargaisons d’or déversées par Kanka Moussa au Caire, au point de faire baisser le cours du métal jaune sur le pourtour méditerranéen pendant […]
C’est ainsi que le Coran définit le châtiment comme moyen de dissuasion de tous les criminels potentiels. Bien que l’Islam distingue deux auteurs pour un même geste.
Comme dans toute équation à variables multiples, la non intégration d’un seul facteur fausse le résultat. Le déclic qui a fait faire un virage de 180° au Président de la République est simplement le fait qu’il y a de cela seulement quelques mois le Tribunal de Grande Instance de Paris s’est déclaré compétent sur la recevabilité du dossier Karim WADE comme étant arbitrairement détenu. En soi c’est du déjà jugé, un préjugé. Car une personne arbitrairement détenue n’est coupable de rien, mais est victime d’une justice ayant inversé la charge de la preuve. Karim aura subi ainsi le coté Cornélien de la justice. Les premières conséquences d’un jugement à Paris subodorent la condamnation de la personne morale qu’est l’Etat du Sénégal. Lequel Etat sera obligé de libérer le célèbre détenu en vertu d’un jugement de Baye Toubab.
Le système bancaire sénégalais était bien parti à l’orée de l’Indépendance avec deux banques de développement et l’Etat comme actionnaire unique. Il s’agit de la défunte BNDS (Banque Nationale de Développement du Sénégal) et de l’USB (Union Sénégalaise de Banques), ancienne filiale du Crédit Lyonnais nationalisée pour les besoins de la cause.
A première vue le système islamique sénégalais parait être composé d’un monobloc bien arrimé à la Ummah. Or, il n’en est rien. Signalons, de prime abord, que la religion musulmane est une réalité depuis quinze siècles alors que le Sénégal n’y est entré que depuis 250 ans au plus. Aucun lieu, aucun écrit, aucune personnalité religieuse ne peut être mentionné(e) en dehors de cet espace temporel.
Les bizarreries du Sénégal ne font que s’accentuer. Une marche à reculons qui s’exacerbe de jour en jour. Pourtant au début de l’indépendance octroyée en 1960 la situation politique et économique de notre pays était plus qu’enviable. Un cumul d’excédents budgétaires pouvait financer le décollage du pays. Mais, hélas, il était logé dans un compte K2 et assimilé à du KA KA. Il n’a, enfin, permis qu’à financer les meetings du parti de Senghor et ses interminables campagnes électorales. Et, ce, quarante ans durant. Le Sénégal, sur le plan économique devançait des pays tels que la Corée du Sud, la Turquie, Dubaï…….
L’une des particularités de cette littérature est sa référence au vocabulaire coranique dont elle évoque une expression dans la construction de quatrains, en utilisant la partie d’un verset coranique comme dorsale. Cette technique particulière au Coran est une constante dans l’expression de Mame Khalifa Niasse. Elle lui permet d’économiser les mots, choisissant les expressions génératrices […]
Nul ne peut contester la qualité de martyrs des morts de la Jamra, en 2015, à Mouna. Toutefois, notre Président de la République a eu une réaction chrétienne à un événement (la mort) concernant les musulmans.
C’est en acceptant de juger, puis de condamner, Mamadou DIA que notre justice, du reste, assez performante par ses codes de procédure, a raté sa première occasion de dire non à l’Etat. On peut, quand même, en être fier. Malgré le règne des officines. Telles que la justice des francs-maçons, celle du clergé, sans parler des confréries qui ont leurs dahiras de magistrats.
La visite du Président à l’UCAD a été vue pour certains comme étant une opération toilettage d’image du régime. Et qui serait devenue, à leurs yeux, un fiasco dû à une défaillance des RG, d’une part, et de la jeunesse estudiantine de l’APR, de l’autre. Toutefois, le Président a des sources d’informations multiples qui vont des étudiants de son parti aux informateurs anonymes, en passant par le corps professoral, les amis et les connaissances. On déduit de ce qui vient d’être dit que le Président est tout sauf poltron.
Enseignant et fils d’enseignant, le jeune Ibrahima s’était replié dans le minuscule village de Kossi, prés de Kaolack, où une poignée de talibés étendaient sur une natte les quelques rares livres existants pour recevoir son enseignement. Il était, seulement, âgé de vingt-deux ans. Son père, El Hadj Abdoulaye Niasse Le Grand, venait de disparaître.
Maître Abdoulaye WADE est entré sur le tas dans l’arène politique. Mais il a eu à bénéficier de la dévolution de Chef de l’Opposition. Position héritée, à la fois, de Cheikh Anta DIOP d’une part et de la faveur de Léopold Sédar Senghor, d’autre part, qui a préféré lui donner le premier récépissé de parti d’opposition.
Dans notre pays, neuf prêcheurs sur dix n’ont aucun diplôme. 97% des Imams n’ont jamais mémorisé le CORAN. Et 99% des religieux n’ont jamais étudié la science des Hadiths (sources de la Sunna).