Un jour, un Saoudien partit au travail et oublia son téléphone à la maison. Sa femme qui ne s’en était pas rendu compte l’appela et s’aperçut que le téléphone sonnait dans le salon. Elle alla le récupérer et découvrit que c’est Guantanamo qui s’afficha...
Contributions de Yoro DIA
«Je n’ai aucun préjugé à l’encontre du peuple allemand. J’ai une vive admiration pour leurs magnifiques qualités de courage et d’esprit ainsi que pour leurs réalisations scientifiques et artistiques».
La rafle des handicapés mendiants a été certes un excès mais elle ne devrait pas servir de prétexte à une reculade du gouvernement sur la question de la traite «des enfants de la rue» et de la lutte contre le business de la mendicité. «Un homme d’Etat, c’est du caractère et des circonstances», disait Napoléon. Par caractère, on entend surtout le courage politique de faire ce qui est juste ou ce qui est bien pour le pays, sans se soucier de sa cote de popularité. C’est le courage politique qui vous fait entrer dans l’histoire. De Gaulle a eu le courage politique de dire non à la défaite en juin 40. De même que Churchill, qui a eu le courage politique de dire non à la capitulation devant les hordes et l’armada nazi. Espérons que Macky Sall aura le courage politique de ne pas reculer sur le retrait des enfants de la rue.
Membre de plusieurs organisations OMVG, CEDEAO, CILSS, OCI, la Gambie, 11 300 km², moins de 2 millions d’habitants avec comme principaux clients : Sénégal (35,3%), Guinée (23,2%), Mali (16,7%), Guinée Bissau (11,3%), UE (5,5%), principaux fournisseurs : UE (25,2%), Côte d’Ivoire (21,1%), Brésil (9,7 %), Chine (8,7%) Sénégal (4,8%), couvre une étroite bande de 15 […]
Le 20 mars ne sera pas une révolution. Que le Oui ou le Non l’emporte le referendum du 20 mars ne sera pas une révolution parce que son impact institutionnel ne sera pas déterminant. Que le Oui ou le Non l’emporte il y aura des drames politiques sur des acteurs aucun impact sur notre système. Des carrières politiques individuelles seront brisées ou des destins politiques personnels relancés mais le système politique ne ressentira aucune secousse.