Site icon Senexalaat

Thione Seck, Victime Parfaite !

Thione Seck, Victime Parfaite !

A longueur de journée d’hier, j’ai lu les manchettes sur l’affaire Thione Seck et les gros faux billets de cette tournée qu’il devait accomplir pour ces gens là, payée à coups de gros milliards ! A ce prix, alors on chante et on danse tous, n’est ce pas ? Ce qu’il s’est certainement dit !

Sans en savoir plus, cette affaire me paraît tellement tirée par les cheveux qu’elle sent à mille lieux le guet-apens ! Un piège rondement mené tendu à la star ! Ces chiffres que j’ai lus, s’ils sont avérés, défient tous les cachets du siècle pour un artiste qui n’est ni Beyoncé, ni Rihanna encore moins Ray Charles !

Thione Seck, un artiste tropical enfermé dans notre mbalakh se faire payer ce prix pour une tournée européenne ? Ca ressemble à un poisson d’avril !

Il a du halluciner lui-même avant de céder devant ce pactole alléchant ! Certes, le rêve est permis mais le cauchemar aussi et en cerise sur le gâteau, la prison !

Soyons sérieux une minute ! Si l’égo surdimensionné des artistes  n’avait pas occulté l’esprit critique de Thione Seck et si surtout son appât du gain s’était rabaissé un chouia pour permettre à ces yeux de s’ouvrir un tant soit peu, il verrait bien qu’il y a anguille sous roche et qu’il ne peut prétendre à ce cachet délirant et même en rêve !

Cette affaire insulte notre intelligence et même celle de Thione à rebours !! Il n’a rien compris ! Et certainement depuis l’ombre, il repasse en noir et blanc le film du piège dans lequel est tombé comme un bleu !

En ce qui me concerne et sans parti pris aucun, je ne connais Thione Seck que de loin et sa musique encore moins, je mettrais ma main au feu qu’il a été berné et trompé par des voyous intelligents et professionnels qui cherchent leurs proies partout ! Sait-il seulement distinguer des faux billets de vrais notre Thione national ?

Cette histoire est vraiment triste ! Thione Seck ressemble à une victime, oui la victime parfaite ! Victime de mafieux qui l’ont utilisé jusqu’à l’os pour blanchir leurs faux billets ! Son ego a du sauter au plafond car il a pu penser qu’il pouvait ramener cette corde de la notoriété qui a dernièrement foutu le camp au profit de son fils !

Thione ne ressemble pas à un voyou ! Un naïf peut-être, un assoiffé de fric comme tout le monde, certainement ! Un escroc de cet acabit, certainement non !

L’enquête devra être sérieuse et déterminer clairement ce qui s’est réellement passé.

En attendant, il est présumé innocent et de bonne foi. Ciblé, chassé et utilisé ! C’est une évidence !

Si l’enquête devait révéler que Thione est un escroc mouillé jusqu’au cou, non abusé ni trompé mais conscient et consentant, les sénégalais ne tomberaient pas seulement des nues ou de haut mais de la galaxie carrément !

Oumou Wane

Présidente africa7

 

Quitter la version mobile