Site icon Senexalaat

Députés Ou Dépités De La Diaspora ?

Députés Ou Dépités De La Diaspora ?

J’ai toujours combattu ce projet ou cette astuce politique de la mouvance présidentielle de vouloir se prémunir ou de se garantir d’avance de députés choisis au niveau de la diaspora et ceci avant les élections législatives, pour étoffer une majorité déjà acquise au niveau de l’assemblée nationale.
La diaspora n’a pas besoin de ces futurs députés aperistes !
On s’agite de partout, chacun revendique sa légitimité et pose sa candidature au niveau des deux principaux partis ( APR,PDS)
Comment quelqu’un qui n’a jamais revendiqué un seul problème ou poser une seule revendication pour la diaspora, puisse se lever et vouloir porter le titre de député de la diaspora?
Soyons sérieux !
Les problèmes de la diaspora ne se règlent pas à l’assemblée nationale, mais au niveau des consulats et des représentations diplomatiques voire les associations sénégalaises existantes, dans le cadre d’une stratégie politique bien élaborée par le gouvernement !
Toutes les institutions de la république sont sous le contrôle du president Sall et obéissent à ses ordres.
Le president Moustapha Niass, ne représente plus rien dans l’échiquier politique sénégalais et pourtant il occupe la deuxième institution de la république, de même que le nouveau patron de cette stupide institution taillée sur mesure pour l’usurpateur du Parti socialiste, le haut conseil machin…,
Alors, quel est l’intérêt d’augmenter les députés?
Comment seront -ils élus pour ne pas dire nommés ?
Ce qui se passe au Senegal, est pire que ce qui se passe chez nos voisins gambiens.
Le forcing politique, la dictature, le reniement et le mensonge sont érigés en système de gouvernance, par celui dont les principaux slogans furent : vertu, transparence, patrie avant le parti …..etc
Trop, c’est trop, arrêtons les dérives de MACKY Sall. Ce n’est pas cette opposition corrompue, abonnée au deal sur le dos des sénégalais qui le fera. Le fameux projet de loi voté avant hier à l’assemblée nationale et qui donne une quinzaine de dépités ( oui je ne me suis pas trompé) à la diaspora est juste une hérésie, une insulte à notre constitution. Ce n’est pas parce qu’on a une majorité que l’on doit tout se permettre! Un peu de classe et de respect nom de Dieu !
Quelle horreur !
Madere fall
CPASA
USA

Quitter la version mobile