Le terrorisme est incontestablement le fléau des temps modernes auquel toutes les forces du monde libre s’évertuent à faire face en synergie, en veillant tant bien que mal à garder la tête froide, en évitant notamment de céder à la psychose et aux préj...
Archives journalières : 23 octobre 2017
La désorganisation du secteur de l’immobilier, une préoccupation du chef de l’Etat -- Delivered by Feed43 service
Par la présente note, nous voudrions contribuer à la réflexion quant aux efforts actuellement déployés ici et là, pour un meilleur devenir du cinéma sénégalais. Aujourd’hui, l’Etat du Sénégal a manifesté sa ferme volonté de faire du cinéma, une des pierres angulaires de sa politique culturelle.
L’affaire dite Aïcha Diallo, quasi-inaugurale du magistère de Mr Abdoulaye Diouf Sarr peut également être considérée comme un héritage contrariant de la gestion de son prédécesseur. Il s’agit, dans tous les cas, d’une de ces dramatiques histoires, qui surviennent quasi-quotidiennement dans nos structures de soins.
Les termes marchandisation, privatisation et clientélisation sont des concepts de plus en plus usités dans l’échiquier scolaire, des mots de plus en plus présents dans le lexique des «acteurs-promoteurs» d’une certaine éducation dite de qualité dans son processus d’installation chez l’apprenant des savoirs théoriques, une manière d’être exemplaire et des compétences recherchées et utiles dans la vie courante. En effet, «business-school» prend tout son sens non pas en tant qu’école de commerce, mais en tant qu’entreprise commerciale qui entraîne ses maux inhérents à la libéralisation des offres éducatives portées par des non professionnels et «pics-sous» du secteur de l’éducation et de la formation.