On aura tout vu sous l’Émergence made in Macky Sall, cependant aller jusqu’à refuser à une icône de la culture Africaine , un symbole de la diversité culturelle planètaire d’arriver au réel après plus d’un quart de siécle de présence sur les plus grandes scènes du monde, relève de la méconnaissance de soi.
La télévision de Baba Maal verra le jour avec ou sans Macky Sall.
L’auteur de la musique du film Black Panther est deja bien prêt avant l’heure et chaque jour des professionnels venus de l’Angletterre et du Canada apportent au quotidien leurs savoir faire et leurs contributions materielles et innovations téchniques à ce grand projet continental bien en avance sur le sénégal de Macky Sall.
En réalité , le Président Macky Sall est entrain d’écrire les pages les plus noires de son régime , sous l’impulsion des enemis du peuple. Baaba Maal est le peuple et la voix de ce peuple même.
Peut être qu’il est un artiste qui n’aime point s’exprimer en dehors de son art, et de sa voie comme d’autres ont accepté de se plier sous le poids de l’appel des sirènes du pouvoir, mais dans sa réalité fécondante Baba Maal est un messager de son peuple qui apporte la bonne nouvelle , et non le contraire.
Cette télévision est une bonne nouvelle Monsieur le Président de la Republique du sénégal.
Face à votre refus d’accorder à Baba Baydi MAAL sa licence de Télevision , vous vous installer Monsieur le Président dans l’illégance du chantage et du soutien sans âme.
Jusqu’ici, Monsieur le Président , le Roi du yella vous a beaucoup apporté .
En effet Baba Maal a fait de chaque note de la musique sénégalaise une institution, un projet de société et une oeuvre surhumaine au-dela des oeuvres individuelles, égoistes et exclusivement personnelles.
Cette télévision n’appartient guère à Baaba Maal , mais plutôt à un peuple vainqueur bien avant vous et qui règnera bien àprès votre magistère éphémère .
Cette télevision triomphera au grand jour à l’image des grandes conquêtes obtenues par Cheikhou Oumar Foutyou Tall Taara face à la pénétration coloniale.
Mon soutient au demarrage des programmes de la télévision de Baaba Maal est éternel. Je n’en doute point , par ce que ce n’est qu’une question de QUAND et non de JAMAIS.
Le Président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Candidat 2019.
contactmcss@yahoo.com