Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Oui Au Parrainage: Saluer La Grandeur De La Jeunesse Sénégalaise !

Non il n’y aura plus de 23 Juin et oui le peuple senegalais a atteint une autre forme de maturité politique pour ne dire de vision des vraies réalités.

Ce jeudi 19 Avril nous aura appris que nul ne peut imposer aux gens à aller vers un combat personnalisé d’intérêts crypto-personnels.

En 2011, j’étais de ceux qui s’étaient invités aux portes de l’assemblée nationale mais pour une action contre le monopole du pouvoir et non pour une simple envie de vandaliser des biens publics.

Un projet de loi qui a suscité moules tractations et oui et on a assisté à une campagne de désinformation mais d’une grandeur nature ainsi, rendant flou certaines intentions.

Il faut faire de la politique quand on est dans l’opposition mais quand il s’agit de cette classe politique, alors non je m’indigne et me demande même après un tel fiasco, comment peut-on encore les qualifier d’une opposition significative.




Mais il faut vite passer outre et donner aux futurs générations les garanties d’avoir de bonnes institutions afin de continuer à gouverner dans la transparence et la légalité juridique aussi.

Je l’avais dit qu’il y’avais point débat sur ce parrainage mais force est de reconnaitre qu’on a en face de nous une nouvelle opposition virtuelle car active sur les réseaux sociaux mais aphones et inertes dans le champ politique.

Remercier la jeunesse qui a enfin compris que le combat se passe dans les urnes, qu’être citoyen senegalais est un prestige et qu’avoir comme Président de la République, Macky Sall, est encore plus un sacerdoce à porter.

Féliciter les députés et encourager les dépités du peuples, quand on parle trop alors on se heurte à sa propre cupidité.

Le Sénégal a tout à y gagner dans ce parrainage car ne pas pouvoir réunir 52 milles signatures au minimum et espérer être un locataire du palais me paraît insensé voir utopique.

Il fallait le faire car en face on a des gens imprégnés de mauvaise foi, il fallait faire taire cette portion de l’opposition qui n’arrive même plus à mobiliser autour d’elle.

Alors oui ceci reste un cas isolé mais nous ne devons pas baisser les bras au contraire il faut aller chercher ces citoyens déçus et qui doutent des réalisations du PSE, la politique est une éternel remise en question et nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers.

Merci pour cette belle journée et on espère que le peuple en grandira et apportera sa pierre à l’édifice dans ce qu’on est en train de bâtir pour le Sénégal dans les années à venir.

Adama Diaw (Diaw Fara)

Coordonnateur de la BAREM 2019

Mail. diawfara85@gmail.com 

Oui au Parrainage: Saluer la grandeur de la jeunesse sénégalaise ! .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *