Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

M. Sonko, Vous Ne Méritez Pas Un Débat Avec Le Président Macky Sall

Pour réclamer un débat présidentiel, il faut d’abord remplir les critères exigés.

Il ( Monsieur Facebook, 33000 voix aux législatives) réclame un débat avec l’actuel président(1 637 7 61, aux législatives), une farce de mauvais goût.

Je vois trois problèmes, dans le raisonnement de ce monsieur.

Le premier point.

-Il dit être un antisystème ,alors que sa relation (élément de monsieur « terrain  » et « immeuble « ), avec Tahibou n’est pas un secret. Il l’a d’ailleurs défendu en 2013, alors que Tahibou était poursuivie pour enrichissement illicite.

Deuxième point.

-Il dit être un antisystème, alors qu’il n’y a même pas 1 an, il refusait de parler au téléphone avec Karim Wade, le taxant d’être un élément du système.

Un an plus tard , il revient nous dire qu’il a parlé avec l’un des pères du système, et père de l’élément du système qu’il ne veut pas rencontrer (Karim Wade). Il nous apprend d’ailleurs , qu’il doit aller au Qatar, pays où se trouve, l’élément du système Karim Wade. Abdoulaye Wade étant établi à Versailles, je me demande ce que monsieur Facebook va faire au Qatar.

Troisième point

-Il nous présente son livre comme un condensé de solution, qu’il a lui-même écrit. Alors qu’avant 2014(avant 2014, il n’était peut-être pas patriote mais plutôt cosmopolite)il était un élément central du système(inspecteur des impôts) avec des secrets susceptibles d’aider, sa fibre patriotique lui est venu après la condamnation de Tahibou Ndiaye. Il s’est transformé en mouchard expérimenté, spécialiste en dénonciation sans suite (proposition) …

A LIRE  LE TRIO DU PÉRIL

Ps: Je suis cependant, contre les attaques personnelles (religion, vie privée , etc.)Il faut avouer ,qu’il a relevé le niveau des débats qui était fade, avant.

PAPA ABDOULAYE SY

MEMBRE APR

L’article M. Sonko, vous ne méritez pas un débat avec le président Macky Sall .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *