Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

La Jeunesse Républicaine Rassure Le Président De La République

J’avais promis de ne plus m’exprimer au courant de cette fin d’année, même déjà fait mes vœux mais je ne peux m’empêcher de lancer un appel au pied à la jeunesse sénégalaise. On est le futur de cette nation donc la relève et garant de nos institutions, de ce fait soutenir notre candidat, Macky Sall deviens forcément notre sacerdoce. L’heure est déjà au rassemblement mais aussi au travail sur le terrain politique qui implique un dévouement sans failles. Étant responsable dans ma localité, je pense que nous menons tous le même combat peu importe l’endroit et nos convictions vis-à-vis du Président de la République.

Quand on est jeune au Sénégal, on a tendance à ne voir l’avenir d’un œil car d’une part faut se l’avouer on a tous vécu le problème d’insertion mais que faire quand ceux qui tirent ne vont pas dans un même sens. Cette jeunesse est ma première force, mon refuge mais force est de constater qu’on prend de l’âge et qu’on doit faire de notre meilleur en donnant l’exemple à nos jeunes frères et sœurs dans le pari du deuxième mandat de Macky Sall. Je ne suis pas un privilégié non car je n’occupe aucun poste de direction grâce à la politique, mais je suis fier de travailler pour ce Sénégal émergent qui doit impérativement être dans les rails de la croissance accélérée d’ici peu.

En 2012, on a voté pour notre candidat qui nous a promis de l’emploi, de la stabilité et aujourd’hui avec près de 500 000 créés, on peut se targuer que le pacte a été respecté. En faisant du PSE mon cheval de bataille, j’ai vu et entendu des réalisations et des populations satisfaites qui ne demandent qu’à renouveler leur confiance en février prochain.

A LIRE  24 de rédemption ou un 24 de lamentations continues: A nous de choisir !

De grâce, laissons les termes techniques et politiciennes afin d’appâter les citoyens et disons-nous ma vérité en face qui fait que Macky Sall représente le candidat de la jeunesse. Je ne veux pas parler en mon nom car beaucoup me connaissent mais je vais parler au nom de mes paires qui avaient émis des doutes ou quitter le navire, de bien reconsidérer leurs choix. Seul on avance mais ensemble on est plus fort et c’est gratuit en plus. J’ai appris du Président de la République, Macky Sall, que dans la politique il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers et qu’il fait plus bien de s’associer que le contraire. En créant la Délégation pour l’Entreprenariat Rapide (DER), l’État nous a encore prouvé sa capacité de répondre présent face à l’appel du marché de l’emploi qui est en croissance permanente. Être jeune sénégalais c’est avoir ma chance de voir un Train Express Régional, des routes de qualité, un plateau médical en amélioration, un système éducatif qui peut faire mieux et surtout celle de voir l’avenir d’un pays entre de bonnes mains. Tout n’est pas si rose mais force est de constater que le pays bouge et loin des eaux troubles que veulent nous faire croire une certaine opposition. Nos acquis démocratiques nous ont permis d’avoir la confiance des bailleurs étrangers et le privé national s’engage aussi dans ce combat, alors que dire de plus si ce n’est qu’il faut s’unir et non se punir. Loin des beaux discours de politique dont certains lecteurs me taxeront peut-être, je reste celui qui a été là au début et qui continuera à défendre le Président de la République, et ce, avec ou sans compagnonnage. Le bilan est exhaustif et on aura besoin de plusieurs lignes en plus mais ceci parle à ma jeunesse celle dont je fais partie et leur demande de jouer pleinement leur partition dans la prochaine élection Présidentielle, car ce pays nous appartient. Alors je vais refaire mes vœux de fin d’année à tous les sénégalais et lecteurs fidèles, à collègues du parti et même ceux qui sont dans l’opposition car faut le dire l’amitié prime avant la politique. Que le Sénégal soit dans la paix et dans la prospérité, vive la République et notre candidat et Président, bonne et heureuse année 2019.

Adama DIAW DIT DIAW FARA

A LIRE  Statut spécial de la commune de Dakar : Pourquoi un Maire prêt à porter pour Dakar seulement ?

Mail. Diawfara85@gmail.com

Share on: WhatsAppL’article La Jeunesse républicaine rassure le président de la République .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *