Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Macky Out !

Ce qui me fait le plus rire, c’est l’incapacité de Macky Sall à ne pas réaliser l’amplitude de son échec. Gouverner, ce n’est pas inaugurer des projets. C’est consolider les bases d’un État juste, éthique, équitable, uni, tolérant, laïc (pour le notre), socialement et ethniquement équilibré, souverain, qui ne fait pas de la corruption et des détournements de deniers et ressources naturelles, encore moins de la fraude électorale et politique, de la division, des armes.

Sous Macky Sall, les sénégalais devenus plus pauvres, vivant dans l’obscurité des rues et ruelles, menacés par l’insécurité et l’injustice, sans emplois ni revenus, vivent les heures les plus sombres de l’histoire de la nation. Leur parler de PSE, d’éléphants blancs plantés à Diamniadio, inaugurer même les fenêtres repeintes, bref tournoyer pour donner l’air d’avoir un bilan, c’est une poudre que les sénégalais ne veulent plus voir leur obstruer la vue.

Ils sont réveillés. Ils savent que Macky Sall a échoué lamentablement. A présidé à la plus vaste entreprise de détournement des biens fonciers et fiscaux du pays. À un niveau tellement limité qu’il ne réalise pas à quel point sa gouvernance du Sénégal l’a conduit non vers la voie de l’émergence, mais dans une impasse decapacitante !

Macky Sall devra quitter la tête du Sénégal. Dès cette élection. Ce n’est pas une option. C’est un impératif.

Mobilisons-nous tous pour l’éjecter et mettre hors d’état de nuire les pires individus de ce pays qui se sont mis à son service dans l’œuvre de démantèlement, privatisation, de la nation.

A LIRE  L’agenda LGBT se dévoile (Mamadou Lamine Diallo)

Le pays souffre. De pauvreté. De déficit en tout, de morosité, de mal-gouvernance, de perte de repères.

Nous sommes à un tournant que nous ne pouvons rater.

Macky Sall et sa bande doivent partir ! Toute la racaille incompétente, inutile, illégitime et irresponsable qu’il a réunie, à son image, constitue la pire souillure sur le corps étranglé du Sénégal.

Libérons notre pays. 







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *