Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Mamadou Lamine Massaly, Une Poubelle Politique Ambulante (malang Fadéra)

C’est avec une grande affliction que j’ai écouté les propos irresponsables de Mamadou Lamine Massaly sur le Président Abdoulaye Wade, à qui il doit tout dans sa vie.

En quoi Wade est-il responsable de votre insignifiant résultat à l’élection présidentielle ?

En quoi Wade est-il responsable de votre humiliation à cette compétition électorale ?

Sous peu de temps Me Madické Niang a perdu son honorabilité et sa légitimité pour se présenter aux yeux des sénégalais comme un homme comique, rigolo, charlot, à la limite ridicule.

Cet homme a abusé de la confiance du Président Abdoulaye Wade pour vendre notre candidat à Macky Sall au point que certains théorisent le protocole de Doha.

Karim Wade voulant purger sa peine d’emprisonnement et refuser la grâce Présidentielle de MackySall, Me Madické Niang avait demandé au feu Khalif général des Mourides Serigne Sidy Mahtar Mbacké d’exercé un ‘’Ndiguel’’ sur son Talibé Karim Meissa Wade sous prétexte que ses enfants orphelins de mère et son papa en âge trop avancé souffrent de sa privation de liberté.

La candidature de Me Madické Niang avait deux motivations :

_ Jouer le sale boulot de Macky Sall en perturbant le fonctionnement interne du PDS qui n’a jamais varié sur sa position de contraindre le chef de l’Etat à respecter le choix des militants du parti.

_ Deuxièmement légitimer le hold-up électoral du régime. À ce niveau si toutefois, tous les autres candidats décident de ne pas aller en élection tant que le fichier électoral reste nébuleux, il serait celui qui partirait dans cette échéance pour permettre la tenue des élections.

A LIRE  Scandale foncier et financier : les faits qui confondent le maire de Mbacké

Massaly votre bande criminelle a l’obligation de rendre compte aux citoyens sur des questions précises.

D’où est ce que vous avez tirez vos parrainages à moins de deux mois du dépôt ?

Quels sont les départements qui ont parrainé votre fantaisiste candidat ?

D’où est ce que vous avez tiré vos moyens de campagne ?

J’ai personnellement posé à multiple reprises ces questions aux plus proches collaborateurs de Madické. Et ces interrogations n’ont jamais connu de réponses.

Ce qui laisse voir que Madické a été le candidat de Macky.

Mamadou Lamine Massaly avait déclaré à travers la presse d’avoir remis à Madické Niang 15.000 parrains. À notre grande surprise, on constate qu’il ne se retrouve qu’avec 3 voix dans son propre bureau de vote.

Quelle humiliation !!!

Il faut être un fantoche pour insulter un homme qui t’a nommé PCA d’une grande société alors que tu as un niveau d’étude trop bas.

Wade a accepté d’être insulté, traité de ‘’promoteur de culture de la médiocrité’’ suite à ta nomination.

N’est-elle pas une raison de lui rester éternellement reconnaissant ?

N’es ce pas, toi qui disais que Wade a fait pour toi ce que ton père biologique n’a pas fait pour toi ?

N’est-ce pas, toi qui déclarais avoir sous le magistère Wade un salaire de deux millions de fcfa.

Ces demandes de pardons de fumisterie adressés à Aminata Tall, Farba Senghor et autres ne confirment que le caractère de personnalité qui est en toi.

Le PDS a beaucoup perdu à Thiès à cause de ton arrogance, ton indiscipline, ton impolitesse, ton insolence et ton orgueil.

A LIRE  La notion du temps, un goulot d’étranglement de l’Administration sénégalaise

Le seul tort de Wade, c’est de croire qu’il n’a pas d’ennemi. Les gens abusent de sa générosité pour éventuellement préparer sa liquidation.

Aujourd’hui beaucoup se permettent de l’insulter sous le menton de la trahison, parce qu’il n’a plus le décret pour les nommer. Après avoir redoré leur blason, ils chantent actuellement les louanges de celui qui jadis était l’ennemi idéal à abattre.

C’est seulement lâche de trouver le prétexte que Wade n’est intéressé que par son fils.

Cette campagne de diabolisation pour te rapprocher de Macky              Sall ne passera pas.

Karim a été légalement choisi en congrès sans aucune influence.

Pourquoi autant de jalousie sur un compatriote ?

Pourquoi autant de méchanceté sur quelqu’un qui a beaucoup fait pour ce pays ?

Est-il interdit à Karim Wade dans le règlement intérieur du PDS d’avoir des ambitions politiques ?

Existe-t-il dans la constitution ou dans le code électoral une disposition juridique qui impose à quelqu’un de faire le deuil de ses ambitions si toutefois son père exerce le pouvoir ?

Traitres du PDS, analystes politiques, éternels ennemis etc, êtes-vous plus dignes, plus raisonnables, plus rationnels, plus responsables, plus intelligents, plus expérimentés, plus diplômés que tous ceux qui sont restés au PDS au point que Wade nous impose son fils sans que nous nous en rendons compte.

Karim Maissa Wade est une réalité politique. Beaucoup de jeunes se sont spontanément levés pour s’autoproclamer Karimistes et organisent des activités politiques dans le compte de leur Leader sans s’y attendre de récompenses.

Enfin Massaly dit être sur le point de publier à Paris un livre qui va retracer la trahison du Président Wade. Il faut arrêter ce pantin Massaly qui insulte la conscience du monde littéraire.

A LIRE  CARTE D’AFFRONTEMENTS

Comment ce guignol peut faire une production intellectuelle d’une telle envergure alors que son bas niveau a toujours fait le chou gras de la presse.

Comment, à celui que les élèves de l’école primaire lisent mieux que lui, parlent mieux que lui la langue française peut écrire un livre ?

On se rappelle de son renvoi manumilitari pour carence intellectuelle et incompétenceavérée par le conseil d’administration d’une grande société de la place.

Il faut mettre fin à cette guignolade.  Le pays a besoin des hommes politiques qui entendent par cet exercice l’art de servir la cité avec conviction, vision, loyauté et désintéressement.

Massaly, le Président Wade te laisse avec le tribunal de ta conscience.

Quant à moi, je pense que tu as juste besoin de psychiatre. Que personne ne cherche à te corriger. Tu as juste besoin d’un accompagnement psycho-social.

 

Malang FADERA, Coordonnateur National des élèves et étudiants du Mouvement Karim Président

 

 

 

 

Share on: WhatsAppL’article Mamadou Lamine Massaly, une poubelle politique ambulante (Malang Fadéra) .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *