Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Cri Du Cœur De La Jeunesse Républicaine Du Département De Kanel (par Abdoulaye Deme)

Cri Du Cœur De La Jeunesse Républicaine Du Département De Kanel (par Abdoulaye Deme)

A quelques jours de la prestation de serment du président tous les yeux et toutes les pensées sont rivés vers cette date fatidique.

Nous félicitons Son excellence Monsieur Macky SALL pour sa belle victoire éclatante et l’ensemble des forces vives de la mouvance présidentielle qui n’ont ménagé aucun effort pour sa réélection.

Publicité

Félicitations et lauriers ornés à cette population du département de Kanel qui s’est levée très tôt au jour du 24 février 2019 pour assurer une victoire claire et limpide. Comme à l’accoutumée d’ailleurs avec des scores soviétiques comme ce fut le cas durant toutes les élections passées, le département de Kanel a fini de montrer l’estime et l’amour qu’il porte pour le chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Macky SALL avec un score en valeur relative 90.80%.

Nos félicitations vont principalement à l’endroit de cette vaillante jeunesse qui constitue la majorité de la population et qui a fait don de soi au président Macky SALL pour le porter à nouveau à la magistrature suprême. Meilleur score au niveau national, la jeunesse foutankaise n’a jamais baissé les bras, toujours debout et prêt à soutenir son excellence. Nous félicitons également ces autorités qui ont battu campagne et sillonné toute la région.

Nous saluons le bilan de son excellence Macky SALL sur l’étendue du territoire national et particulièrement les réalisations faites dans la région de Matam. Mais, la jeunesse Kanéloise constate avec amertume le manque de considération dont, elle est victime, une jeunesse déboussolée, une jeunesse sans emploi et sans promotion politique, eu égard à son engament politique aux côtés du Président. Nous souhaitons que, son excellence ait un regard doux sur cette jeunesse qui, court derrière lui et le soutienne constamment et quotidiennement, car cette jeunesse en a marre des leaders qui monopolisent l’espace mais ne regardent jamais les visages durs des populations.

A LIRE  LA DETTE PUBLIQUE EST UN SYMPTÔME, PAS UNE CAUSE

Nous ne manquons guère de jeunes intellectuelles, engagé, dynamique, légitime et capable d’assumer des responsabilités étatiques. En exemple, les jeunes comme Sire SANGHOT de la commune de Kanel, Amadou Yaya BA commune d’Ouro Sidy sont pour nous des références, des valeurs sûres, sur qui nous jeunesse foutankaise comptons relever beaucoup de défis.

C’est pourquoi, nous lançons un appel solennel au Président pour qu’il accorde une attention particulière à la jeunesse du département de Kanel qui ne lui a jamais laissé tomber et qui a cru à sa vision d’un Sénégal Emergent.

Cordialement Abdoulaye DEME

Jeune cadre du département de Kanel. Membre du MEER départemental de Kanel.

Share on: WhatsAppL’article Cri du cœur de la Jeunesse républicaine du département de Kanel (Par Abdoulaye Deme) .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *