Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Les Enfants De L’empire Ont Eu Un Ndogu Royal Et Éducatif

Les Enfants De L’empire Ont Eu Un Ndogu Royal Et Éducatif

Ce samedi s’est déroulée à l’Empire des Enfants, dirigé par Madame Anta Mbow, la traditionnelle manifestation à l’intention des pensionnaires de ce lieu, qui depuis 9 années maintenant, consiste à leur offrir durant ce mois béni du Ramadan un Ndogu aussi affectueux qu’éducatif, avec le soutien d’hommes et de femmes d’affaires, qui aident ces enfants en reconstruction affective à s’emparer de valeurs positives.

C’est ainsi qu’Amadou Seck, Directeur Général de Eurogerm Sénégal, avec d’autres comme Babacar Ngom de Sedima, soutient l’Empire des Enfants, en leur ayant trouvé un lieu d’activités et d’acquisition de connaissances, et en leur apportant en plus du gîte des moyens substantiels d’existence.

Ce sont ces qualités généreuses qu’Amadou Seck a chevillées au corps et entretenues dans l’âme, qui le mènent à poser des actes de solidarité manifestes et en toute discrétion au profit de causes profondes et qui impactent réellement sur le corps social qui lui tient tant à cœur. La compassion, il en prodigue aux Enfants de la Rue, soulageant leurs espoirs perdus, en s’investissant dans l’œuvre de « L’Empire des Enfants, aux côtés d’Anta Mbow, pour remettre un sourire sur leurs visages d’anges. Toujours avec humilité, et dans une discrétion absolue, il accompagne aussi les actions menées au service de l’enfance par « La Pouponnière de Mbour »… Le bruit ne sied pas à l’humanitaire, ne vivant cette aventure que de sa station que Dieu lui a assignée, pour faire du bien aux autres… Amadou Seck est juste un « passeur de bonheurs ».

A LIRE  M. Sonko, qu’avez-vous fait ou proposé ? (Par Lass Badiane)

Samedi, ce sont plusieurs centaines de personnes qui ont entouré ces enfants et ont accompagné leur rupture de jeûne, avec à la clé une causerie sur l’importance de l’éducation et de la formation qui leur est donnée pour les mettre sur les bons rails de leurs existences fragiles. Il est à noter que de nombreux invités étaient venus accompagnés de leurs propres enfants qui ont partagé dattes, viennoiseries et succulentes volailles, avec la cinquantaine de pensionnaires de l’Empire des Enfants, dirigée avec toujours autant d’engagement par Anta Mbow qui a remercié tout ce beau monde pour leur solidarité agissante, solidarité qu’elle a précisée constante et toujours désintéressée.

Ce rôle social et important d’hommes et de femmes qui ainsi rendent au Sénégal ce que ce pays leur a donné en leur donnant la chance d’être ce qu’ils sont devenus, il est important de le saluer et de prier Dieu pour qu’ils soient encore en mesure de perpétuer ces actes de solidarité et de dévotion.







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *