Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Le Festival Salam, Une Escroquerie Religieuse

Le Festival salam organisé par le grand chanteur Mbalax Youssou Ndour au noms de la religion et du rassemblement des confréries, n’est rien d’autre qu’une grosse arnaque au dos des chanteurs religieux et du public. Et L’on nous fait croire que cet évènement est exclusivement financé par le roi du Mbalakh, ce qui est d’ailleurs totalement faux, c’est juste un moyen pour lui et ses acolytes de se faire de l’argent comme à son habitude. Ce festival est entièrement financé par le Roi du Maroc, et pis encore, Notre Youssou Ndour National présente l’évènement aux arabes des pays du golfe et leur fait croire qu’il l’organise au nom de la Umma Islamique dans le but de recueillir le maximum de fonds. Les artistes qui font les prestations sont complétement leurrés, on leur donne que le transport et des miettes. Même les salles de spectacles qu’il prétend louer, sont mises à sa disposition par l’Etat du Sénégal avec l’argent du contribuable. Le scenario est magnifiquement bien pensé et bien rodé par Youssou Ndour, pour qui l’argent ne suffit jamais.

Nous savons tous que le mbalakh est devenu un son très basic et monotone incrusté dans une tripartition de sujet verbe et complément, tout au long sous le support de marimba, reum teum m’biteume etc. c’est pourquoi il nous fait croire que le festival de salam reste sa plus grande fierté dès l’instant ou le mbalakh est devenu obsolète avec une génération de jeune mbalakhman qui lui ravi la vedette autant trouver alors d’autre source de revenu beaucoup plus lucratif et c’est dans ce contexte que le festival a vu le jour.

A LIRE  ROUGE IMPÉRATRICE, LES CONTOURS D’UN JOUR QUI VIENT

Mais you oublie que malgré la détérioration de la pratique religieuse au Sénégal et le silence assourdissant et complice des chefs dit religieux, il demeurera tjrs des vaillants cœurs qui vont dénoncer de telle pratique qui ne vise qu’à nuire l’image de l’Islam. Vous êtes vraiment une abomination comment pouvez-vous organiser toute votre vie des soirées dansantes obscènes partout dans le monde avec tout ce que cela comporte comme débauche pour venir en retour nous faire part de ton festival anti islam anti religieux alors que ton champ de prédilection reste et demeure la musique et la danse obscene. Vous êtes en train de jouer sur un terrain glissant dont le réveil peut être très brutal. Cela suppose l’échec de nos autorités qui devaient prendre en charge l’organisation d’un tel évènement afin de sauvegarder le peu de « l’islam » qui nous reste au Sénégal. Comme on le dit souvent au pays des aveugles seuls les borgnes sont rois.

zizmara@koumpeu.com

Share on: WhatsAppL’article Le festival Salam, une escroquerie religieuse .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *