Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Franc-maÇonnerie, Ignorance, Fantasmes, Betises Et Realite

Cher ami Ndukur Kacc Essiluwa Ndao Je partage ton post d’une intelligence riche, claire et courageuse, dans un univers africain, où les gens se perdent en conjectures, sur des sujets qu’ils ne maîtrisent pas et n’en savent rien. L’Africain doit apprendre à dire JE NE SAIS PAS, lorsqu’il ne sait pas, puis se documenter, avant de débiter des bêtises. Sans être Franc-Maçon, je sais que cet ordre n’est ni religion, ni option politique mais une société de pensée, pour le progrès de l’humanité. Il est vrai que j’y ai rencontré et côtoyé des gens de grandes valeurs intellectuelles, mais aussi de fieffés voyous,plus enclins à pratiquer de l’affairisme que de s’élever de la plus belle façon que cela soit. .Ils y sont pour s’en servir et non pour servir. Il est tout aussi vrai, que la Maçonnerie ne recrute que dans l’élite. Car c’est cette classe sociale qui arrivée au pouvoir, est capable de changer les choses.

Sa croyance est l’HUMANISME, et sa devise que la République française a adoptée jusqu’à nos jours, est : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ. Ceci parce qu’à un moment de l’histoire ils ont dit : ça suffit, Basta avec des pouvoirs manipulateurs. Depuis la nuit des temps, leur lutte est pour la liberté des hommes dans leurs choix religieux, politiques, comportementaux (sexuels, alimentaires et autres), sans contrainte aucune. Voilà pourquoi, ils se sont créés involontairement des ennemis. Ceux-ci sont d’abord les monarchies, qui ont toujours prétendu tenir leur pouvoir de Dieu, avec leurs complices à savoir l’Eglise, qui permettait aux rois, de commencer toujours leurs Édits ou autres ordres avec : PAR LA GRACE DE DIEU ET LA VOLONTÉ DU ROI, foutaise…

Les Francs-Maçons ont dit NON, ceci est une manière d’asservir les hommes, car aucun dieu juste et miséricordieux, n’a porté une famille ou un homme au pouvoir, contre la volonté des peuples. En contestant cette imposture, ils ont agi pour déclencher une RÉVOLUTION FRANÇAISE, qui a balayé ce genre de pouvoir et imposé la RÉPUBLIQUE portée et librement choisie par ses citoyens. Mais par la suite, en guillotinant le roi, la reine et nombre de princes de l’église, dont la complicité avait permis l’asservissement au bénéfice d’une caste de parasites, les Francs-Maçons étaient désormais, les ennemis des pouvoirs féodaux, religieux et autres dictatures fascistes etc. Cela fait beaucoup de monde chers amis… C’est pourquoi, les membres de cette société de pensée, se sentant toujours en danger, ont choisi de s’enfermer dans le secret et entre « Frères », mais non pour comploter ou pratiquer je ne sais quels rites diaboliques d’homosexualité, de sacrifices humains, d’anti ceci ou cela. N’oublions jamais que les dictateurs Hitler, Staline ou Mussolini, ont tué autant de Francs-Maçons que d’opposants politiques. Car comme pour les monarchies, ils ont vu en eux, des ennemis luttant pour l’humanisme et la liberté de choix des hommes, tant au plan religieux que politique.

A LIRE  ET LES MÉDIAS AVAIENT TORT SUR IDY...

Forcément toutes les oligarchies religieuses du monde, et autres « Marabouts » voulant imposer leurs pouvoirs par le fanatisme, en éliminant le libre arbitre de l’homme, les percevront aussi comme ennemis. Ceci parce que tous les meneurs de la Révolution française : Danton, Robespierre, Camille Desmoulins, Mirabeau étaient Maçons. De même que tous les Pères fondateurs des États-Unis ( the Founding Fathers), qui ont signé la Déclaration d’indépendance et la Constitution des États-Unis étaient Francs-Maçons : de John Dickinson, à Benjamin Franklin, passant par Charles Pinckney, Caleb Strong, George Washington et Robert Yates. Et dans le contexte de discrimination raciale qui régnait longtemps aux États-Unis, les afro-américains se réunirent dans leur propre obédience dénommée en 1827 Prince Hall Grand Lodge.

Lorsqu’un Franc Maçon comme Abraham Lincoln arriva au pouvoir, ce fut le salut pour les Noirs. Il n’hésita pas à déclencher une guerre pour l’abolition de l’esclavage, qui coûtera plus de morts à ce pays, que tous leurs hommes tombés aux combats lors des 2 guerres mondiales réunies. Pour ce qui est de la France, c’est aux Francs Maçons révolutionnaires de 1789, puis à Victor Schoelcher, autre maître Franc-Maçon, que nous devons en 1848, l’abolition définitive de l’esclavage. Voilà entre autres, ce que les peuples noirs doivent à la lutte des Francs-Maçons. Ah!!! ce sont ces gens-là que les Africains et particulièrement les Sénégalais insultent et diabolisent aujourd’hui par simple ignorance et fantasmes ridicules. Ceci parce qu’ils disent que :- Nuls femmes et hommes ne doivent être contraints, pour choisir leurs religions ou leurs appartenances politiques. – Que nul être ne doit subir un joug d’asservissement du fait de sa couleur ou de son sexe.Car la préférence sexuelle d’un homme ou d’une femme est affaire personnelle, que ni la religion ou la science n’arrivent pas à nous expliquer. Donc en l’état de cette absence, nul ne doit être persécuté pour cela etc. – Que A bas tout régime dictatorial ou basé sur un fanatisme politique ou religieux.

A LIRE  Et si le Haut Conseil des Collectivités Territoriales n’était pas une institution de plus ?

EN QUOI CELA EST MAUVAIS ET DOIT ETRE COMBATTU PAR UNE PSEUDO-MORALE CONVENUE ?

D’autant que, ces principes n’ont rien de pro ou d’anti religieux ou politique. Le pays qui compte le plus de Maçons au monde, est l’Amérique. Pourtant on y prête serment sur la Bible, pour être élu. En Afrique le plus grand Maçon fut El’hadji Omar Bongo, converti à l’islam comme son fils. Chez les Maçons on compte autant de Juifs, de Chrétiens, de Musulmans, que de Bouddhistes et autres Libres Penseurs. Je connais personnellement des Maçons sénégalais qui se cachent, et sont pourtant de fervents Talibés Mourides Tidianes, Layennes, etc. Oh!!! ils ont peur qu’on les enterre à leur mort, hors des cimentières musulmans comme Blaise Diagne, alors que leur engagement laïque, républicain et humaniste n’a rien à voir avec des histoires de religions, à condition que celles-ci ne soient pas imposées. La Maçonnerie encore une fois, n’est ni religion, ni ordre satanique, mais société de pensée qui lutte pour la liberté de l’homme, le libre choix en toute chose et la laïcité. Voilà pourquoi, j’ai rarement hésité à accepter leurs invitations, pour plancher sur des thèmes d’ordre économique, anthropologique ou historique. Hélas pour des raisons de calendrier, je viens de décliner une invitation du Grand Orient de France, pour « plancher »’ sur l’actuel et scandaleux esclavage des Noirs en Libye. Il faut savoir qu’on ne frappe pas à la porte de la Maçonnerie pour en être. C’est après observation de votre démarche au service de l’humanité, qu’ils vous contactent, pour etre des leurs.

A LIRE  Ranérou réclame ses gazelles oryx… (Par Bocar Harouna Diallo)

Aussi, j’ai 2 fois décliné des offres de parrainage, pour faire partie d’une loge maçonnique. Ceci parce que je n’aime aucune contrainte ponctuelle et disciplinée, à soirées, dates et heures précises. Si je n’ai assuré que deux commandements dans les Forces Spéciales françaises, c’est parce que je n’aime pas obéir aux ordres, en donner, ni respecter des réunions imposées et obligatoires etc. Je suis contre l’injustice, pour la transmission du savoir, le progrès social,. Mais pour ce qui est de l’ordre et de la discipline, je peux être un sacré « Fouteur de merde ». Ma place n’est donc pas dans un ordre maçonnique, même si je respecte son combat. Je suis et resterai un électron libre, car bien que musulman comme mes parents, je garde aussi le coté « Tieddo rebelle  » de mes ancêtres Damels. Et je ne suis pas de ces « Faux-culs » qui disent :  » j’en ai fait partie mais je n’en suis plus ». Je défie qui que ce soit, de me démentir. Quant à la Maçonnerie dont j’admire la démarche humanitaire, cher Ndukur Kacc Essiluwa Ndao, il appartient à ses membres africains, d’avoir la franchise de se montrer comme les autres ailleurs, et d’expliquer leurs nobles combats, d’autant que la démocratie a gagné énormément de terrain sur le continent, notre ami Alioune Tine ne me démentira pas. Ni en Afrique ni ailleurs, on ne fait plus la chasse aux Maçons pour les tuer. Mais devant leur mutisme, vu que les absents et autres déserteurs ont toujours tort, n’importe qui pourra raconter les pires bêtises sur eux, et leur droit de réponse sera inaudible, parce qu’inexistant. Alors mesdames Messieurs les Francs-Maçons, de grâce ayez du courage, votre ordre a tellement fait pour l’humanité, que vous méritez de sortir de l’ombre, pour expliquer vous-mêmes votre démarche, au lieu de laisser les autres le faire à votre place…







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *