Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Apr/mÉdina, Il Est Temps De Passer La Main…

Apr/mÉdina, Il Est Temps De Passer La Main…

Le camarade, leader de notre parti est un homme de confiance. Il a le sens du partage. la preuve par ces hommes et femmes nommés depuis 2012 à des postes de responsabilité et qui ne rapportent pas grand-chose, politiquement parlant à notre parti comme la bonne place faite à nos alliés depuis la prise du pouvoir. Il est indéniable, Macky Sall est un homme généreux et certains en abusent même.

A la Médina où nous militons, un conglomérat de ministres, directeurs généraux et autres autorités sans aucune base ni culture politiques si ce n’est leur force de frappe financière ont bénéficié de la confiance du chef de l’Etat durant des années mais ont démontré leur limite et leur incapacité à renverser la tendance en faveur de la majorité présidentielle.

Il est temps de passer la main à la jeunesse qui a été de tous les combats politiques pour l’accession du son Excellence, le président Macky Sall à la Magistrature suprême. les responsables du parti dans notre localité comme autorités au niveau de l’appareil d’Etat n’ont pas été au front de tous les combats comme ces jeunes qui réclament aujourd’hui le pouvoir pour continuer d’accompagner le chef de l’Etat en perspectives des prochaines échéances électorales, les locales notamment. le manque de culture politique, la démarche souvent solitaire et les combats internes entre camarades de parti guidés par leurs intérêts crypto-personnels et de leur clan ont miné la cohésion et l’homogénéité de notre formation politique.

La jeunesse apériste de la Médina en appelle au retour à la solidarité, à la générosité et à l’engagement qui ont été notre force. Nous appelons à une relation apaisée entre tous les responsables (Moustapha Cissé Lo, Moustapha Diakhaté) et le leader de notre parti pour pouvoir laminer lors des prochaines élections une opposition en perte de vitesse permanente et qui profite de la montée en puissance des activistes et autres mouvements citoyens qu’il faut prendre au sérieux. Nos responsables de parti à la Médina comme ailleurs doivent faire preuve de générosité en faisant plus de place aux jeunes. Sinon, ils feront face à nous, ce qui est synonyme de dissensions internes au moment où nous avons encore besoin de beaucoup plus de cohésion. Cette sortie est une sorte de lettre, un manifeste des jeunes de la Médina pour une alternance locale interne. De l’écrit, on peut passer aux actes car nous sommes des hommes de terrain et on l’a fait avec le chef de l’Etat lors de la mise en place des bases de ce qui est devenu notre parti politique, l’Apr.

A LIRE  LES DINDES ET DINDONS DE PASTEF

Moustapha Mbaye

Pour une alternance locale interne /Apr Médina

mbayemoustapha2018@gmail.com







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *