Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Stop Au Bradage Des Terres De Guediawaye

Qu’est-ce qui arrive aux autorités des municipalités de Guédiawaye avec cette propension à mettre la main sur les quelques rares terrains encore libres et qui sont d’une utilité publique certaine pour les populations locales? Les terres du littoral en ont fait les frais et la boulimie foncière continue toujours. Maintenant, ce sont des espaces libres situés dans les quartiers qui ont été ciblés par ces responsables soucieux que de leurs propres intérêts. Ainsi, des parcelles sont bradées près du terrain de football de la cité Hamo3.

Actuellement, les populations des cités Atépa, Ibrahima Diop, Cheikh Sakho filaos se mobilisent pour faire face un projet de station d’essence accordé par la mairie de Golf Sud sur le seul terrain qui restait de libre dans leurs quartiers. Tout récemment, le même problème a été identifié aux hlm Paris de Guédiawaye avec une levée de bouclier des résidents.

Dans les communes de Ndiareme Limamoulaye et Wakhinane- Nimzatt, des pratiques malsaines de la même nature sont enregistrées. Par ricochet, il est constaté qu’il n’en est encore toujours rien des cimetières annoncés à grande pompe alors que les constructions de maisons fleurissent.

Dans cette funeste entreprise de destruction et d’appropriation des biens communs, la mairie de ville aurait fait une transaction sur les locaux de l’hôtel de ville avec le groupe privé Auchan afin d’avoir les ressources nécessaires à la finition des travaux de la nouvelle mairie. Quelle audace! Populations de Guédiawaye, mobilisons-nous davantage pour sauvegarder notre patrimoine commun!

Le comité de coordination du Pôle pour une alternative Citoyenne ( Pac)

A LIRE  Grèves à l’Aps et à la Panapress : Quel avenir pour les agences de presse en terre africaine ?







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *