Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Besup Settal, Cette Autre Tournée «politique» De Macky Sall (bamby)

Besup Settal, Cette Autre Tournée «politique» De Macky Sall (bamby)

Il peut ne pas être bon en discours ou communication verbale, mais force est de reconnaitre au Président Sall sa capacité incommensurable, de réussir des actions politiques dans la plus grande discrétion. Après les conseils des ministres décentralisés…bienvenue aux tournées « BEUSUP SETTAL », pour l’environnement et pour le parti…

Suite à son souhait de faire du Sénégal un pays comme celui de son homologue Kagamé, le président Macky Sall a eu l’intelligence de prendre son stylo et de signer un décret qui permettra à la population et à son parti, de faire du Sett Settal tous les samedis de chaque mois. «Que chaque responsable reste chez lui, je ne veux voir personne autour de moi à Dakar ». Ainsi toutes les localités du Sénégal sont prises d’assaut par ses ministres, directeurs généraux, députés entre autres responsables. Un bon moment de communication pour APR le temps d’un week-end. Ensuite, pour occuper l’opposition et éviter les critiques, que le président n’aime pas du tout, dans le débat publique et à travers les médias, notre Macky sort le dialogue national avec des perdiemes, l’opposition afflue, une belle manière pour le président de circonscrire les critiques des opposants entre les murs de l’immeuble Mamadou Dia. Sauf PDS et PASTEF, tout le monde est au dialogue, Nioo Lank entre deux marches, qui ne réussit pas toujours, Macky lui prépare sa « tournée nationale » dénommée : BEUSUP SETTAL

Après Mermoz à Dakar puis les grandes artères de la capitale, le président Sall, via son ministre de l’urbanisme va à l’assaut des grandes capitales régionales. Kaolack a déjà reçu la délégation présidentielle « besup settal », la semaine prochaine c’est au tour de la capitale du rail, chez Idrissa, que le président va faire sa tournée pour l’environnement et pour « sa popularité ». Le samedi du mois qui va suivre, ça sera peut-être Ziguinchor, ainsi de suite jusqu’à faire toutes les villes du Sénégal, au moment où l’opposition polémique de l’autre côté de l’avenue de la république.  N’est-ce-pas intelligent de la part de ce fils de Wade, qui il faut encore le dire fait sans doute parti des présidents les plus politiques de l’histoire du Sénégal. Une fois de plus, il concrétise ses mots qui disaient : « je vais réduire l’opposition à plus simple expression » ! Hé oui…il est entrain de tenir promesse ! Comme qui dirait, je ne fais pas de wax waxet ! Je vous l’avais promis…je suis en train de le réussir. Sera-t-il le cas avec le troisième mandat ou non… ? wait and see !!!

A LIRE  Les APE : « Le baiser de la mort » ?

BAMBY     

L’article Besup Settal, cette autre tournée «politique» de Macky Sall (Bamby) .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *