Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Non, Bassirou Diomaye Faye, Nous Ne Sommes Pas Des Rats, Encore Moins Des Chauves-souris (sami Traoré)

Non, Bassirou Diomaye Faye, Nous Ne Sommes Pas Des Rats, Encore Moins Des Chauves-souris (sami Traoré)

Que les autres aient une piètre opinion de nous, libres à eux s’ils le désirent. Mais qu’un Africain, non pas de l’époque coloniale, mais du 21em siècle, né après notre indépendance, et connaissant notre histoire avec l’Europe (je suppose), pense que nous devons accepter d’être des cobayes, dépasse mon entendement.

Comment, pouvez-vous, mon cher DIOMAYE, penser un seul instant que l’Afrique gagnerait à être le terrain d’essai d’un vaccin, destiné à guérir l’occident? Seriez –vous entrain de donner raison à tous ces occidentaux qui nous ont toujours considéré comme des sous hommes, des tares de l’humanité ?

Je ne me suis jamais expliqué l’attitude de  Sarkozy, qui en visite au Sénégal avait soutenu que: le drame de l’Afrique, c’est que l’homme africain n’est pas assez entré dans l’Histoire ni quand  Emmanuel Macron avait prononcé le 26 septembre 2018, au sujet des femmes africaines, Mama AFRICA, cette phrase horrible : montrer moi une femme parfaitement éduquée qui décide d’avoir 7 ,8 ,9 enfants ?

Auriez-vous  oublié (si jamais vous les avez lus), les écrits de Gobineau, de HEGEL, de HEIDEGGER,    etc… Aussi loin que nous remontons dans l’histoire, ces gens là, ne nous ont jamais traité comme des alter-egos comme le montre cette  étude française : qui parte de la description  du corps de l’homme noir en comparaison avec celui du blanc pour établir la supériorité du dernier sur le premier.  On peut lire dans ce texte, des propos qui témoignent du manque de considération que les blancs éprouvent envers nous.  L’homme africain y est décrit par des médecins comme un être efféminé, physiquement et intellectuellement, proche de la femme et de l’enfant, inférieur et dénué d’autorité. Quant aux blancs ils sont  eux présentés comme virils et puissants etc.

A LIRE  PAUVRETÉ DU DÉBAT PARLEMENTAIRE FRANÇAIS SUR LE FCFA

 Voyez vous donc cher ami, que ces gens là nous ont toujours considéré comme des sous hommes. Et c’est uniquement pour cette raison qu’ils  veulent encore faire de nous aujourd’hui, mon cher DIOMAYE, leurs cobayes.  Et jusqu’ici, s’ils ont réussi la quasi-totalité de leurs entreprisses, c’est parce que de tout le temps, il y a eu des africains naïfs  au près de qui, ils ont trouvé un  écho favorable  et qui les aident auprès de  leurs frères  à  justifier toutes leurs pratiques.

 C’est à croire que vous  ignorez ce que cela veut dire être patriote !

J’ai peur pour ce pays si se sont des gens qui ont des idées similaires qui veulent présider au destiné du Sénégal. Il y a de quoi avoir des sueurs froides.

Que Dieu veille sur le Sénégal.

Cheikh Sami Traoré

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *