Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Internet

Aujourd’hui les gens de mon âge se posent des questions avec raison sans trouver satisfaction. On a toujours l’impression que les enfants ont grandi trop vite. Il y a des enfants qui ont reçu une bonne éducation de leurs parents tandis que d’autres, n’ayant rien vu venir, même s’ils ne le déplorent pas ouvertement, fulminent et ruminent contre toute autorité !

Comment imaginer ces ribambelles de jeunes rebelles au port du masque, au couvre-feu défiant les forces de l’ordre contre leur bien ? Le corps médical nous signale un virus dangereux qui s’attaque à tous sans considérations de race, de classe, y a toujours des jeunes et des non plus jeunes pour s’en contrebalancer éperdument !

Ceux qui fréquentent assidument les marchés, les plages et les terrains vagues pour différents sports sans port de masque, hypothèquent leur sort. Les distanciations, n’en parlons même pas. Ils ignorent que se regrouper est véritablement un danger pour leur santé. Ou feignent d’ignorer parce que les communiqués par les télés, les radios et les journaux passent régulièrement.

Qu’est ce qui justifie cette situation ? Beaucoup de nous qui sommes maintenant du troisième âge, avions bénéficié d’instruction et d’éducation. La plupart de nos rejetons sont de la génération numérique. Sans connexion internet ils sont déboussolés.

Cette génération pense que le bonheur se trouve dans internet. Avec le portable Androïd ils se servent sans retenue à des heures où leurs parents sont dans les bras de morphée. qui sont les parents qui surveillent régulièrement les activités de leur progéniture ? Y en a certes qui le font avec détermination mais qui passent à côté de la plaque parce que les mômes sont trop futés pour se laisser prendre.

A LIRE  Croissance économique du Sénégal 2019 : Avec un taux de croissance de 6%, le Sénégal démontre une capacité d’absorption des chocs endogènes et exogènes

Avec le téléphone portable, tout est possible comme le signalait un animateur de radio. entre les mains de certaines filles, le téléphone cellulaire est pire qu’une ogive nucléaire. Elles nagent comme des sirènes dans l’ère du numérique. Les scandales que révèle la presse ne sont rien à côté de la réalité. La démission ou l’abandon des parents a ouvert la voie à tous les fantasmes d’adolescents. Une bonne éducation sauvera nos ados de ces fantasmes parce qu’ils se souviendront toujours à temps de quel milieu et de quelle famille ils proviennent.

Alors là ils diront non à la facilité, à la sexualité débridée, non à tous ces maux qui les guettent dans le net. Oui, le net, cette invention des Américains qui recèle de l’excellence mais aussi de la déchéance.







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *