Sonko et le Capitaine Diéye sont deux jeunes intellectuels dont les destins se croisent mais tout différencie.
Sonko est l’aîné du Capitaine Diéye de 10 ans de plus.
Après l’école, Sonko a opté servir le drapeau national sous le confort des bureaux climatisés, silencieusement pendant 15 ans en bouffant sa part des illicites fonds communs avant d’utiliser l’arme de la bouche et se fait radié de la fonction publique.
C’est ainsi qu’il proclame son patriotisme.
Après l’école, le Capitaine Dièye a opté servir le drapeau national silencieusement en enfilant le treillis militaire pour s’engager dans les zones de combat sous haut risque, sous les buissons sauvages, sous le soleil accablant.
Avant de prendre de son propre gré la ferme décision de démissionner de la fonction publique pour mieux faire valoir son patriotisme.
En toute bonne foi, qui de Sonko et du Capitaine Diéye est plus patriote et plus courageux et moins bavard ?
La réponse moi je l’ignore.
Au lendemain de sa démission historique et hautement patriotique de l’armée pour s’engager en politique dans l’opposition, les guignols du Pastef ont remué ciel et terre pour s’arracher les services du Capitaine Dièye dans leur rang sans succès.
Seulement ils n’avaient pas compris qu’un capitaine de l’armée, rigoureusement formé, ne pouvait se permettre de s’aligner avec des gamins qui jouent à la politique.
Et comme Pastef est un regroupement de tortionnaires inféodés à l’insulte et à la critique faciles, ils se retournent contre le Capitaine Mamadou Dièye dans des attaques aussi haineuses que débiles pour tenter de le nuire.
Comble du ridicule.
Leur stratégie de diabolisation du Capitaine n’est qu’un procès d’intention hautain de Gogols en panne d’inspiration.
Ce cirque de mauvais goût montre à quel point Pastef est perturbé lorsqu’ils entendent le nom du Président IDRISSA SECK.
Mais avoir comme numéro 2 Diomaye Faye qui ignore même les résultats de la présidentielle historique de 2000, est en substance le résultat de la médiocrité érigée en modèle de militantisme politique par ces bouffons irrémédiables.
Les lunettes d’intello ne font pas le patriotisme.
Ibou Ngom Parti Rewmi