Invité du Grand Jury de la Rfm, ce dimanche 21 mars 2021, Oumar Gueye, ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement du territoires, porte-parole du gouvernement, est formel: «Le chef de l’Etat, Macky Sall, n’était pas au courant de l’affaire Sonko-Adji Sarr.»Aux allégations d’élimination politique du leader de Pastef, le porte-parole du gouvernement…
Archives journalières : 21 mars 2021
« Au Sénégal, même le Conseil Constitutionnel viole la loi » Les dispositions des articles 3 et 23 de la Loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel sont claires, nettes et précises : Art. 3. – Le Conseil constitutionnel comprend sept membres nommés par décret pour six ans non renouvelables, dont un…
Le débat politique sénégalais se caractérise en ces moments par une forme de violence qui a transformé le pays en une poudrière que la plus petite des étincelles peut embraser. Les causes de ce climat perpétuel de violences verbales, voire physiques peuvent être multiples. Quand la politique devient une arène ou des gladiateurs se donnent…
Quand la Sociologie rencontre l’Histoire et la Géographie Ahmadou Makhtar Mbow, c'est l'un des sages du continent. Le samedi 20 mars 2021, le Sénégalais Amadou Mahtar Mbow a eu cent ans. Il a été enseignant, militant pour l’indépendance, directeur géné...
Les dispositions des articles 3 et 23 de la Loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 relative au Conseil constitutionnel sont claires, nettes et précises : Art. 3. – Le Conseil constitutionnel comprend sept membres nommés par décret pour six ans non...