Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Le Président Du Conseil Constitutionnel Confirme Que Celui-ci Ne Peut Délibérer Qu’en Présence De Tous Ses Membres (seybani Sougou)

Ce qui se passe au Sénégal depuis l’apparition du Covid-19 n’a encore été vu nulle part au monde. Au moment où dans tous les pays la lutte contre le Covid-19 a pris le dessus sur le reste, les dirigeants prêchent par l’exemple dans les mesures barrières, au Sénégal Macky Sall, sa famille, sa belle-famille, leurs larbins respectifs sont dans une démarche tout à fait inverse.   

En effet l’Alliance des Prédateurs de la République (APR)  n’a vu en cette pandémie qu’une aubaine extraordinaire pour piller d’avantage les ressources publiques – pour faire des deals et des règlements de compte politiques – pour signer des décrets scandaleux – pour proposer des lois scélérates – pour manipuler le calendrier électoral – pour tripatouiller le processus électoral – pour acheter en catimini un nouvel avion – et on en passe. 

Après avoir vécu très péniblement les conséquences de la première vague de contaminations, une seconde vague s’est abattue sur le Sénégal tout aussi douloureuse pour les citoyens et l’économie sénégalaise. Seuls les vautours de l’Alliance des Prédateurs de la République priaient pour que perdure chacune des vagues.    

A la suite de la baisse significative du nombre de contaminations par jour, les sénégalais pensaient ne jamais entrer dans une troisième vague. Mais c’était sans compter avec ce qu’on peut appeler désormais le « Variant Macky Sall » qui s’est abattue sur le Sénégal par la seule volonté de Macky Sall de se fabriquer une popularité qu’il sait perdue depuis sa première année de gouvernance jugée catastrophique et hautement kleptocratique.  

A LIRE  POURQUOI TANT D’INJUSTICES ?

En effet, le plus revanchard des sénégalais digérant très mal la claque de Mars 2021 qui témoigne de son extrême impopularité, il a voulu s’en confectionner une pour vite démontrer le contraire avant que les rats ne quittent précipitamment son navire, avant que ses soutiens extérieurs ne commencent à le lâcher.  

Pour cela, il prétexte d’une tournée économique pour faire le tour du Sénégal avec les moyens de l’état, accompagné d’une bande de nervis et de criminels chargés de tenir en respect les populations locales des zones parcourues.  

Pour chaque étape de sa tournée, des milliers de pseudo sympathisants sont transportés de Dakar et environs vers les régions visitées, ils sont parsemés sur son chemin et dans ses lieux de meeting, en violation de toutes les mesures barrières en matière de transport de personnes et de rassemblement. A la clôture de chaque meeting, c’est le retour au bercail de ces supposés sympathisants, avec quelques milliers de francs en poche, mais aussi avec les germes du virus dans le corps pour la plupart.  

Avant les promenades politiques de Macky Sall, le nombre des contaminations pouvait se compter sur les 5 doigts de la main. Comme il fallait s’y attendre donc, ses mobilisations artificielles sont venues relancer un nouveau cycle des contaminations à bien plus grande échelle, introduisant le Sénégal dans une 3ème vague. Le Sénégal n’est donc victime de rien d’autre que du « variant Macky Sall », plus dangereux et plus mortel pour les citoyens que toutes les autres souches connues jusque-là.  

A LIRE  Économie sénégalaise: La vérité attestée par la patronne du FMI

L’Alliance des Prédateurs de la République, fidèle à son habitude et à ses instincts kleptomanes, ne trouvera en cette 3ème vague meurtrière qu’une nouvelle aubaine pour piller ce qui ne l’est pas encore. Seule la détermination de chacun permettra d’en finir avec le Covid-19 et son variant Macky Sall.  

MARVEL NDOYE 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *