Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Ibrahima Sène Ou L’effet Nocebo De La Politique Sénégalaise (aliou Ndiaye)

Ibrahima Sène Ou L’effet Nocebo De La Politique Sénégalaise (aliou Ndiaye)

La stigmatisation de tout un groupe , au prétexte qu’ils sont en déphasage avec les valeurs culturelles des confréries c’est ignorer notre commun vouloir de vie commune.
La diversité dans l’union est une particularité bien sénégalaise qui doit être maintenue dans toute sa splendeur. C’est elle qui fait nôtre commune humanité.
Aucun citoyen ne peut souffrir de discrimination ou de traitement injuste parce qu’il pratique ou ne pratique pas une religion. Les gens ont la liberté de croire ou de ne pas croire en quelque religion que ce soit, de croire en une religion plutôt qu’en une autre, de croire en n’importe quelle secte de la même religion,

Notre peuple est un peuple mûr adossé sur une nation très solide et qui ne se laissera certainement pas entraîner dans des débats de croyance religieux, orchestrés par un vieux cynique en mission commando dont le seul objectif c’est de vouer aux gémonies Ousmane sonko .

Et le voilà celui même qui accusait Macky en 2012 d’être le candidat des lobbys maçonniques. Aujourd’hui nommé PCA de MIFERSO ,s’érige en bouclier du pouvoir dans le seul but de justifier ses honoraires.
Un vieux briscard insignifiant, dont la seule mission est d’altérer l’image de sonko, ignorant que les sénégalais, dans leur grande majorité ont adhéré au projet de Pastef, et non à l’obédience religieuse de son leader.

À 74ans, 55 ans de militantisme politique dans un Parti devenu « YOBALEMA » qui ne défend plus les travailleurs depuis belle lurette, qui a soutenu Diouf, Wade, Macky. Et demain qui sait. Celui que le Président Sonko taxe de relique politique pourrait préserver son énergie en écrivant sur l’insuccès électoraux du PIT qui peut d’ailleurs se résumer en deux mots #ECHEC TOTAL#.

A LIRE  Ansoumana Dione répond à 5 questions

EID MUBARAK!

Aliou Fabregas Ndiaye

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *