Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Colonne, Echafaud, Potence…

Vous aurez remarqué ces jours passés tous les crimes perpétrés sur des citoyens qui ne faisaient que gagner leur pain très honnêtement. Hormis le jumeau du lutteur, qui a ôté la vie à un jeune supporter de son frère d’un coup de tesson, tous les autres crimes sont commis par arme blanche.

Ces crimes barbares ont révolté beaucoup de concitoyens qui ont raison de réclamer la peine de mort. Voilà un pays dont on dit qu’il est habité à 95% par des musulmans et d’où la peine de mort a été bannie. Une recommandation divine qu’une bande d’avocats principalement antimusulmans a remisée aux oubliettes.

Sous la présidence de Maitre Wade, cette loi bannissant la peine de mort a été votée. Parce que le socialiste Badinter a prôné cette abolition, ses relais sénégalais l’ont concrétisée. Les Sénégalais demandent le rétablissement de la peine de mort. Tu tues et tu seras tué. La loi du Talion dans toute sa rigueur. Comme nous le recommande le Coran.

Je vois déjà les organisations des droits de l’homme pousser des cris d’orfraie. Mais qui sont-elles pour s’opposer à la volonté de Dieu et des Sénégalais ? Des succursales de grands lobbies occidentaux qui les payent grassement pour défendre l’indéfendable. Quand le peuple ne comprend aucune des lois votées à l’Assemblée nationale et qu’il est obligé de respecter dans toute leur rigueur, nous devons nous poser certaines questions. Après soixante-deux ans d’indépendance nous sommes plus que majeurs pour décider souverainement de nos lois. Les Sénégalais dans leur écrasante majorité réclament la peine de mort. Est-ce si difficile de les satisfaire pour conjurer tous ces bains de sang ?

A LIRE  «AUCUNE LOI NE PEUT RESTREINDRE LA LIBERTE DE MANIFESTATION LE VENDREDI ET LE DIMANCHE»

A vouloir suivre aveuglément ces Ong qui défendent tous les nouveaux droits de ce monde, nous resterons en contradiction éternellement avec notre foi. Cette foi si chère à chaque musulman que des gens qui ne savent rien du Coran relèguent dans les fins tréfonds de l’oubli. Ce combat pour le rétablissement de la peine de mort doit avoir le même écho que celui contre les LGBT. Ceux qui les couvent sont les mêmes que ceux qui combattent la peine de mort. Des individus qui n’ont rien à faire de la civilisation islamique. Ils la maudissent et la combattent. Devrions-nous les laisser vaincre cette guerre de civilisations ? Assurément pas du tout !!!







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *