Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Cheikh Bara Ndiaye : HÉraut En LibertÉ ! HÉros En DÉtention ! HÉraut Éternel !

Chroniqueur Émérite, Chroniqueur Patriote, Chroniqueur Engagé, Chroniqueur PROPRE !

Ton avènement au Sénégal a réparé, à tout jamais, une anomalie congénitale de notre jeune nation. Le « Doomu daara », que tu es et que tu incarnes parfaitement, est définitivement sorti de son confinement dans les mosquées et les cérémonies familiales. Il est aujourd’hui un intellectuel affirmé et reconnu, à l’image de l’universitaire sorti de Cheikh Anta DIOP, de Gaston BERGER, de Paris Sorbonne, de Harvard University, de University of London, etc. Ceci pour dire combien tes homologues Doomu daara et tous les Sénégalais avertis sont fiers de toi. Et, Dieu sait, nous sommes des dizaines de milliers de Sénégalaises et de Sénégalais à l’être.

Ton engagement pour le Sénégal n’est plus à démontrer, et ce n’est pas ton séjour carcéral qui en détruira la flamme. Il en est de même pour toutes tes autres qualités personnelles, bien connues et appréciées à leur juste valeur par les Sénégalais et par les citoyens du monde. Ce séjour carcéral ne démentira pas non plus que tu fais face à un pouvoir injuste, dictatorial, fasciste, nazi. C’est déjà connu ! Hé oui, c’est bien connu du monde entier, le Sénégal, en 2012, a fait une et une seule transition, celle du passage d’un État en construction démocratique à celui à propension tyrannique et despotique !!!

Tu as sorti les Doomi Daara de leur confinement traditionnel de marginal de la société sénégalaise. Au total, cher Sérigne Cheikh Bara NDIAYE, notre cher CHRONIQUEUR NATIONAL, de ton séjour carcéral, nous n’attendons rien d’autre qu’une consécration de ton œuvre. Oui ! La meilleure des consécrations ! La consécration d’une œuvre qui aura révélé au grand jour l’une des meilleures valeurs de l’histoire de notre pays.

A LIRE  LE FOOTBALL : L'OPIUM D'UN PEUPLE VOLÉ ET PRIVÉ DE LIBERTE

C’est au nom de cette prouesse, mais aussi pour l’affection particulière que tu nous as démontrée chaque fois que l’‘occasion s’en est présentée, que nous, MAGI PASTEF, représentants de MAGI SENEGAL, te demandons solennellement de te préserver, non pas en renonçant à un combat, mais pour ne pas faire plaisir aux dictateurs minables et pitoyables qui tiennent malheureusement en otage notre cher pays. Nous te demandons de te préserver pour occuper pleinement ta place dans les suites les plus épiques de ce combat que personne d’autre ne saurait porter autant que tu l’as si bien fait ces dernières années.

Serigne Cheikh Bara NDIAYE, NOTRE CHRONIQUEUR ÉMÉRITE, nous te voulons vivant, à côté des Sénégalais, dans le combat des années à venir pour la liberté et l’aboutissement démocratique. A contrario, Macky SALL et ses valets et autres courtisans te veulent mort !

Le choix est simple et facile pour toi. Mais nous voulons juste te dire que NOUS, MAGI SENEGAL, DIGNES REPRÉSENTANTS DES SÉNÉGALAISES ET SÉNÉGALAIS, te transmettons le message suivant : SÉRIGNE CHEIKH BARA NDIAYE LE SÉNÉGAL A BESOIN DE TOI, LES SÉNÉGALAIS ONT BESOIN DE TOI, LIBRE, SAIN DE CORPS ET D’ESPRIT.

FREE Cheikh Bara NDIAYE

VIVE LA LIBERTÉ 

VIVE LE SÉNÉGAL

BUREAU EXECUTIF NATIONALE  

DE MAGI PASTEF

 







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *