Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Le « salafisme », Un Danger Pour Le Sénégal ?

Le « salafisme », Un Danger Pour Le Sénégal ?

« Le mensonge sait se faire des alliés, il traîne dans son sillage des milliers de voix qui accusent et on finit par les entendre jusque dans notre sommeil; il ne nous laisse jamais en paix, il nous colle à la peau au moindre signe de détachement, il nous rappelle que c’est nous qui l’avons choisi » Corine Royer

Jadis, les croisés s’armaient d’épées et de flèches, à notre ère les Alliés s’arment de mensonges et de mensonges. Oui ! Ils sont alliés, alliés pour la censure, alliés dans la diffamation, alliés pour faire l’opinion avec le mensonge, alliés pour instaurer une pensée unique, subtilement baptisée, valeurs universelles, alliés pour la sacralisation du bien matériel au détriment du spirituel, alliés pour la dépravation des mœurs au nom de la liberté, enfin alliés contre l’Islam traditionnel.

Oui ! Cet islam dérange, cet islam qui s’est souvent dressé contre l’obscurantisme, cet islam incorruptible, dérange obstinément l’oligarchie bien pensante.

Cet islam fier, digne, « ostentatoire » est à confiner au fond de la sphère privé, à défaut de ne pouvoir l’éradiquer, tel est leur aspiration.

Oui! Cet islam aux vrais valeurs humaines telles que: la sincérité,la loyauté, le partage, le respect d’autrui, l’humilité, dérange parce qu’il obstrue l’impérialisme idéologique moderne.

Cet islam traditionnel qui ne cesse de faire valoir la prédominance des deux sources (coran et sunna) sur tout autre texte est à remplacer par un islam de l’hérésie, corrompu et qui a toujours collaboré avec les grands maîtres, tel est leur conspiration .

Oui ! cet islam, qui, dès son avènement déclara l’égalité entre toutes les «races», dérange ceux qui ont exterminé les Amérindiens et capturé les noirs pour les réduire en esclaves vendus comme du bétail.

A LIRE  Sénégal: Au Cœur battant d’un républicanisme noir, le monde entier nous regarde (Boubacar Sylla)

Oui! il dérange ceux qui ont colonisé et pillé les terres africaines puis déporté ses vaillants fils..

Oui! L’islam dérange ceux qui ont tué Lumumba, assassiné Thomas Sankara, soutenu l’apartheid et commandité le génocide rwandais.

Ils l’ont osé, ils ont osé dire qu’ils sont civilisés, humanistes, et droit-de-l’hommistes, malgré les multiples crimes perpétrés par leur mains tout au long de l’histoire. Maintenant, ils osent dire, qu’ils aiment l’Afrique, et ils viennent la sauver (même si ils l’ont jamais quitté) de l’islam radical, disent-ils. Ils veulent préserver son Islam soufi quiétiste, gage de stabilité, jasent-ils.

Ah oui ! Qu’y a-t-il de plus naturel pour un impérialiste que d’être toujours aux cotés de ses « collabos » tant qu’ils peuvent lui être utile ?

Dès lors leurs alliés noirs, aux esprits colonisés, aux aspirations fanatiques nous disent aujourd’hui que l’islam traditionnel consiste un danger pour l’Afrique, un danger pour le Sénégal.

Y a t il plus aveugle que celui qui voit la réalité en face et la transforme en mensonge pour mieux le contempler ?

Comment un islam qui prône haut et fort le suivi sans condition du Messager de la miséricorde peut il être un danger? Un messager qui pardonna à tous ses ennemis lorsqu’il détenait le pouvoir de les exterminer. Comment un islam qui appelle à lire les textes à la lumière des compagnons d’un messager, qui interdit tout ce qui peut mener au désordre, au chaos, à la tuerie, peut-il constituer un danger? Comment un islam qui crie haut et fort l’obligation d’obéir aux dirigeants des musulmans, déviants soient ils, peut il déstabiliser un pays? Comment cet islam des lumières qui se réfère à Abu Bakr, Oumar, Malik, Shafi, Ahmed, n’en déplaisent aux colonisés, peut il être un danger? En fin de quel danger parle-t-on?

A LIRE  Gaindé Ndiaye à Ndakarou Ndiaye !

Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veux pas voir !

Oui ! Cet Islam que vous nommez tantôt « salafisme » tantôt « wahhabisme » est un danger.

Oui ! Il est un danger pour les intérêts des puissances, à qui vous avez vendu votre religion à un vil prix

Oui! L’islam traditionnel est un danger contre toute hérésie menant à l’extrémisme ou au laxisme.

Oui!Il est un danger pour les « marres-à-boue», maîtres chanteurs fossoyeurs de la République .

Oui! L’islam traditionnel est un danger pour les néo-esclavagistes qui cultivent l’ignorance aux seins de la population afin d’être mieux servis.

Oui! L’islam traditionnel est un danger pour votre impérialisme idéologique.

Oui ! L’islam traditionnel est un danger pour quiconque œuvre pour la « privatisation » de l’islam .

« Le mensonge est la chose la mieux partagée » ainsi débute le « nouveau discours de la méthode néo-coloniale

Ainsi nous concluons ce modeste article : « le terrorisme et le mensonge sont les armes du faible, pas du fort » Ghandi

Nous combattons les deux, et par la grâce d’Allah, nous vaincrons !

Vive L’islam! Vive le Sénégal !

 

Fadel Ndiaye

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *