Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

L’afrique Du Sud « n’a Rien Demandé à La Caf

L’afrique Du Sud « n’a Rien Demandé à La Caf

Gorée (Dakar), 7 jan (APS) – L’Afrique du Sud « n’a rien demandé » à la Confédération africaine de football (CAF) pour abriter la CAN 2019, si ce n’est de vouloir mettre à la disposition du football africain une plateforme de haut niveau pouvant permettre d’abriter dans un délai court la plus grande fête du football continental, a déclaré à l’APS, le président de sa Fédération Danny Jordaan.

« Nous n’avons rien demandé à la CAF, mais tout le monde sait que l’Afrique du Sud a organisé en 2010 un événement de niveau mondial resté dans les annales comme la meilleure coupe du monde de ces dernières années », a rappelé le président de la SAFA.

 

Selon le dirigeant sud-africain, président du Comité d’organisation de la Coupe du monde 2010, avec la nouvelle formule de la CAN, l’Afrique du Sud est prête à mettre ses installations répondant aux standards internationaux « à la disposition de la CAF pour organiser cette première édition de la coupe d’Afrique des nations qui va se jouer à 24 équipes ».

 

Danny Jordaan s’est entretenu avec l’APS en marge d’une visite à Gorée ce lundi, en compagnie d’une délégation pour les « CAF Awards » prévus ce mardi au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

 

L’Afrique du Sud et l’Egypte ont fait acte de candidature pour l’organisation de la CAN 2019, qui a été retirée au Cameroun en novembre dernier.

 

Sans citer de sources, des médias avaient annoncé que l’Afrique du Sud aurait demandé à la CAF de lui céder une ’’grosse part’’ de ses droits télé pour abriter la prochaine phase finale de la CAN.

A LIRE  SADIO MANÉ, UNE SUPERSTAR HORS NORME !

 

Danny Jordaan a déclaré qu’il n’en est rien. « Nous avons soumis tous les documents et nous attendons la décision de la CAF », a indiqué le président de la SAFA, également membre du Comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain.

 

Le Comité exécutif de la CAF va tenir une réunion extraordinaire ce mercredi à Dakar pour désigner le pays hôte de la prochaine CAN, la première qui sera jouée avec 24 pays.







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *