Un spectre hante les peuples d’Occident, celui d’etre ‘remplacé’ sur son sol par d’autres populations non caucasiennes .Pour eux la menace est d’autant intolérable que les peuples occidentaux dans leurs mémoire collective n’ont pas oublié qu’ils ont été les plus grande « remplaceurs’ de l’histoire.Mais comme le disait le Négre fondamental l’écrivain mauritanien Aimé Césaire :’ Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde.’
Pour justifier sa barbarie , le terroriste Brenton Terrant auteur de l’attentat de Christchurch a repris à son compte le concept de « grand remplacement », forgé par l’écrivain français d’extrême droite Renaud Camus, il y a une dizaine d’années. Juste avant d’entrer dans des mosquées de Christchurch en Nouvelle Zélande, pour y ouvrir le feu sur les fidèles musulmans présents, le terroriste australien Brenton Tarrant âgé de 28 ans avait publié en ligne un manifeste ou il parlait sur la première page de la menace « du grand remplacement ».
Tout au long ce pamphlet décousu, Brenton Tarrant se lamentait d’une supposée invasion du monde occidental par les « non-Européens » qui allaient « remplacer » la population blanche de souche. On peut résumer cette nouvelle pensée, proche de la théorie hitlérienne de Mein Kampf de l’écrivain d’extrême droite Renaud Camus en un constat de la réalité démographique occidententale : une population autochtone c’est-à-dire caucasienne, déclinante et vieillissante menacée d’etre envahie et « remplacée » par des individus provenant d’une immigration massive avec une fécondité exponentielle. Pour les adeptes de cette théorie, bientôt majoritaire cette population extra européenne pourra imposer sa religion, sa culture aux nations occidentales.
Pourtant l’occident ne devrait s’en prendre qu’a elle-même, étant atteinte d’une profonde crise civilisationelle .Pour paraphraser le négre fondamental Aimé Césaire « Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente. Une civilisation qui choisit de fermer les yeux à ses problèmes les plus cruciaux est une civilisation atteinte ».
Deux pulsions animales fondamentales habitent l’être humain le désir de nourriture et sexuel. L’individu mange pour ne pas mourir de faim, et s’accouple afin que son ’espèce ne disparaisse point. Ainsi chaque etre humain, possède en lui ces deux instincts de survie différents,: celui de survie individuel et de survie collectif.
En occident l’individu mange â sa faim et meurt très âgé ; mais refuse de plus en plus de participer à la survie de la collectivité, en faisant moins d’enfant que la moyenne nécessaire pour l’atteinte du seuil de renouvellement des générations. Et l’exemple vient d’en haut,notons que la quasi-totalité des chefs d’état et dirigeants européens actuels n’ont pas d’enfants.
Dans cette société occidentale, il y a de plus de vieux et de moins en moins de bébés, les crèches se vident, les asiles de vieillards se remplissent, les écoles ferment, les villages sont abandonnés, la campagne se désertifie .La base de la population active se rétrécit d’où la baisse du financement des allocations pour la portion inactive.
Cette civilisation occidentale est « décadente », car il s’avère qu’elle est incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement qu’est le renouvellement de ses générations et le maintien de son haut niveau de vie
Alors l’occident « ruse » avec ses principes, il veut compter sur l’apport démographique de l’immigration en provenance du tiers monde pour compenser le manque de main-d’œuvre, tout en refusant la nouvelle société multiraciale qui en découlerait. .
Alors pour tous les suprématistes blancs , la politique d’arrivée massive des immigrés provoquera le suicide programmé de l’occident, dont la civilisation et l’existence même seront, condamnées à disparaître, soit par osmose avec les nouveaux venus soit par extinction pure et simple. Ainsi,lors en tant se considérant comme les éléments d’avant-garde de, défense de leur race ,ces abrutis racistes comme Brenton Terrant pensent que seule la violence armée pourra s’opposer à un « grand remplacement « du à une submersion migratoire et qu’ils devront se préparer à la croisade à la guerre raciale .C est dans le même ordre d’idée que lePrésident Trump veut ériger un mur au sud de son pays .pour arrêter la vague migratoire de latino ‘remplaceurs’ des Whites anglo-saxons protestant
Et pourtant au XV eme siécle ,des que les occidentaux ont inventé la boussole et le gouvernail, ils ont essaimé à travers les autres continents pour « remplacer » pourtant les peuples autochtones..
Sur les bords du Tage , de la Seine et de la Tamise ,des navires galériens étaient amarrés et dès qu’ils faisaient le plein de leurs cargaisons de prostituées, de criminels d’éléments asociaux ,voguaient vers l’Océanie ou les Amériques pour ‘ remplacer’ les peuples indigènes qui y habitaient.
. Ce grand remplacement fut systématiquement effectué par le feu, le fer et les maladies sciemment propagées.
En Amérique du Nord les tribus amérindiennes furent victimes d’un des plus grands génocides de l’histoire .Apres les avoir quasiment exterminé ; les occidentaux WASP ont gardé quelques spécimen sioux, apaches, cheyennes dans des réserves comme les animaux en voie de disparition.
Apres avoir ‘remplacé ‘les amérindiens, les européens en Amérique organisèrent le plus grand ‘déplacement ‘ en réduisant en esclavage et déportant des millions d’africains avec la traite négriére qui a duré plus de deux siècles..
Par ironie de l’histoire ,tous ces peuples européens qui ont pendant des siècles ‘remplacé’ les canaques en Nouvelle Calédonie, les maoris en Nouvelle Zélande, les Zoulou en Afrique du Sud , les aborigènes en Australie , les Amérindiens aux Amériques ont une hantise celle d’etre « remplacés » à leur tour par les descendants de ces peuples martyrs.
Ainsi autant les occidentaux avaient amené avec eux des maladies comme la variole, la rougeole inconnue des peuples indigènes et qu’ils ont sciemment propagé pour les exterminer ; pour autant ils ont peur que les peuples du Sud propagent chez eux des maladies comme l’Ebola ou le Sida. Suivant la trace des glaives des conquérants, les missionnaires avait détruit les croyances et cultures locales pour imposer le christianisme. Encore bégaiement de l’histoire, les européens ont une hantise de subir le même sort d’acculturation avec l’expansion de l’islam dans leur pays.
Avec la globalisation et la mondialisation qu’ils ont imposé aux peuples du monde , l’occident prône la libre circulation des capitaux des biens et des personnes , mais dans sa ruse il veut limiter le flux migratoire venant des peuple du tiers Monde
L’Allemagne est l’exemple typiquement de cette contradiction entre les impératifs économiques de maintien de la productivité avec une population laborieuse vieillissante et les peurs d’un afflux migratoire.
Avec la crise syrienne le Gouvernement d’Angela Markel accueillit des millions de refugiés syriens pour compenser le déficit de main-d’œuvre, ce qui suscita immédiatement la hantise de certains allemands de droite et d’extrême droite qui voyaient dans cette politique le début d’un ‘ remplacement’ de leur peuple
Aucune barrière, aucun mur ne pourra empêcher aux descendants des inca des azteque de repeupler l’Amérique du Nord ou leurs parents sioux apache et autres ont subi la pire des exterminations et génocides et tous les experts démographiques s’accordent qu’en 2035 que les latino seront la première composante en termes de nombres aux USA
Et la mer Méditerranée ne sera pas un obstacle pour l’installation de millions d’africains en Europe ,comme elle ne fut point une barrière pour des millions de pied noirs qui se sont installés au Maghreb il y a deux siècles.
A tous les leaders occidentaux qui qui sont hantés par le ‘Grand remplacement’ comme Marine Le Pen, les leaders italiens de la ligue du Nord ,le Président Hongrois, le Président américain ,nous leur demandons de méditer ce poème intitulé ‘Minerai noir’ de l’Haïtien Réné Depestre ( un déplacé forcé de remplacer les amérindiens arawak ) qui résume toute la misère que les ‘remplaceurs ‘ européens ont fait subir aux africains amérindiens et autres peuple martyrs
Minerai noir
Quand la sueur de l’Indien se trouva brusquement tarie par le soleil
Quand la frénésie de l’or draina au marché la dernière goutte de sang indien
De sorte qu’il ne resta plus un seul Indien aux alentours des mines d’or
On se tourna vers le fleuve musculaire de l’Afrique
Pour assurer la relève du désespoir
Alors commença la ruée vers l’inépuisable
Trésorerie de la chair noire
Alors commença la bousculade échevelée
Vers le rayonnant midi du corps noir
Et toute la terre retentit du vacarme des pioches
Dans l’épaisseur du minerai noir
Et tout juste si des chimistes ne pensèrent
Au moyen d’obtenir quelque alliage précieux
Avec le métal noir tout juste si des dames ne
Rêvèrent d’une batterie de cuisine
En nègre du Sénégal d’un service à thé
En massif négrillon des Antilles
Tout juste si quelque curé
Ne promit à sa paroisse
Une cloche coulée dans la sonorité du sang noir
Ou encore si un brave Père Noël ne songea
Pour sa visite annuelle
A des petits soldats de plomb noir
Ou si quelque vaillant capitaine
Ne tailla son épée dans l’ébène minéral
Toute la terre retentit de la secousse des foreuses
Dans les entrailles de ma race
Dans le gisement musculaire de l’homme noir
Voilà de nombreux siècles que dure l’extraction
Des merveilles de cette race
O couches métalliques de mon peuple
Minerai inépuisable de rosée humaine
Combien de pirates ont exploré de leurs armes
Les profondeurs obscures de ta chair
Combien de flibustiers se sont frayé leur chemin
A travers la riche végétation des clartés de ton corps
Jonchant tes années de tiges mortes
Et de flaques de larmes
Peuple dévalisé peuple de fond en comble retourné
Comme une terre en labours
Peuple défriché pour l’enrichissement
Des grandes foires du monde
Mûris ton grisou dans le secret de ta nuit corporelle
Nul n’osera plus couler des canons et des pièces d’or
Dans le noir métal de ta colère en crues.
Réné DEPESTRE
AmAdou BakHaw DIAW
Share on: WhatsAppL’article Un spectre hante les peuples d’Occident: « Le remplacement » .