Depuis sa nomination à la tête du ministère de l’enseignement supérieur ,de la recherche et de l’innovation,l’ancien DG du COUD Cheick Oumar Anne ,fait l’objet d’attaques d’une certaine presse et de certaines personnes.Il est compréhensible qu’aucune nomination ne peut faire l’unanimité. En effet,le Président a choisit quelques privilégiés,parmi tant d’autres,pour en faire le fer de lance de sa politique de développement économique et social durable de notre pays,pour ce quinquennat.Il va de soi que d’autres responsables qui espéraient y figurer,soient frustrés.
Et malheureusement,au pays du père Léopold Sédar Senghor,tous les moyens sont permis pour jeter l’anathème sur un adversaire politique,ou pour ternir l’image de marque d’un camarade de parti. En fait toute cette cacophonie malsaine n’est que les agissements des personnes tapies dans l’ombre qui veulent la tête du maire de Ndioum. Ainsi les arguments de l’incompétence et le rapport de l’OFNAC sont agités par des moutons de panurge,pour porter la voix des commanditaires de cette campagne de diabolisation.
Mais hélas,Kocc Barma a raison de dire »soul kër douko téré fégn ».Nous disons a ces marionnettes et aux marionnettistes que c’est peine perdue.
Le Président Macky Sall a une obligation de résultats.Pour ce faire ,il a resserré son gouvernement et réformé son fonctionnement pour obtenir les résultats escomptés.Et nous emprunterons le langage footballistique pour dire que tout système de jeu nécessite des éléments pour l’animer convenablement,au grand bonheur des supporters de l’équipe et la satisfaction de l’entraîneur et des dirigeants.En d’autres termes,le Président est convaincu qu’il lui faut des hommes et des femmes ,de tout âge,compétents et efficaces pour matérialiser ses ambitions pour ce pays ,afin de soulager les souffrances de nos populations.
Et l’ancien DG répond exactement à ces critères.En plus de son niveau académique,il a montré ses qualités d’homme d’action,d’homme exigeant envers lui-même et ses collaborateurs pour aboutir à des performances. Il l’a prouvé à ASIT(agence sénégalaise d’innovations technologiques ),APROSI(agence de promotion des sites industriels),et tout récemment au COUD(Centre des oeuvres universitaires de Dakar).Le Docteur Cheikh Oumar Anne,maître/assistant à l’ESP/UCAD,en industrie chimique,Génie chimique et Génies des procédés a le background pour mener à bon port la politique du Président Macky Sall,dans ce sous secteur de l’éducation.Il est parmi les siens et dans son milieu naturel.Concernant le fameux dossier de l’OFNAC,dépoussiéré par ses personnes malintentionnées et aigries ,il y’a plus de gruyère que de fromage.Et toutes les personnes de bonne foi ont l’intime conviction que c’était une cabale montée,de toutes pièces ,pour éliminer un homme politique qui gêne et dérange par son charisme,son franc-parler et son engagement sans faille,aux côtés du Président Macky Sall,pour l’atteinte des objectifs du PSE(Plan Sénégal Émergent).
Nous ne pouvons terminer,sans dire à son excellence,la satisfaction des populations du département de Podor,à voir leurs dignes,Cheikh Oumar Anne et Abdoulaye Daouda Diallo avoir l’honneur de servir la nation sénégalaise.Nous prions à Allah(SWT),qu’il les assiste et les aide à répondre aux attentes du Président Macky Sall et du peuple sénégalais qui lui a renouvelé sa confiance avec58,26% des suffrages,à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle du 24 février 2019.
Bocar Coulibaly enseignant à N’dioum.
Share on: WhatsAppL’article À vous les détracteurs de Cheikh Oumar Anne… (Par Bocar Coulibaly) .