Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

A Vous De Jouer !

A Vous De Jouer !

Le coup d’envoi de la 32ème édition de la coupe d’Afrique des nations, Egypte 2019 a été donné hier, vendredi 21 juin, à International Stadium du Caire par une victoire des Pharaons à la recherche d’une huitième étoile face au Zimbabwe battu (1-0).

Les Lions du Sénégal (22èmes au classement Fifa et première sélection africaine) qui vont disputer leur 15ème phase finale sur les 32 éditions, entrent en lice demain dimanche 23 juin face à la Tanzanie (131ème mondial). Ce qui ressemble bien une bataille David contre Goliath. Il appartient alors à la bande à Idrissa Gana Guèye, de se faire respecter en évitant d’emblée que le petit ne versera la grand, tout en évitant au même moment de tomber dans le pièce de l’excès de confiance qui risquerait d’être fatal.

Le Sénégal dispose d’une grande équipe qui a acquis une certaine expérience. Sur le plan de la logistique, la Fédération sénégalaise de football tout comme le département des Sports brillent par leur capacité d’anticipation et de la gestion du haut niveau. Même si tout n’est rose, force est quand même de reconnaître, que le Sénégal a franchi un grand bond en avant depuis quelques années. En témoigne le standing des Lions qui n’aurait plus rien à envier à certaines sélections occidentales. Au niveau de la valeur des joueurs, pris individuellement, le Sénégal force le respect. N’est ce pas Sadio Mané ? Que dire de Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Guèye, Salif Sané, Youssouf Sabaly (qui rappelle un certain Omar Daf). Au niveau de l’attaque, Aliou Cissé a l’embarras du choix. Chez les portiers aussi ! Alors touchons du bois et prions pour que nos Lions gardent leur forme olympique du moment. En tout état de cause, le peuple reconnaissant les attend, avec sa Téranga, comme l’a promis le Président de la République, Macky Sall. Il leur appartient alors de montrer ou de démontrer qu’ils sont de vrais Lions.

A LIRE  Lettre ouverte à Coumba Gawlo Seck







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *