Il est écrit en lettres d’or sur les étoiles, les prévisions météo l’ont annoncé, la nature l’a réalisé, le ciel surchargé, a finalement produit une averse de scandales qui a arrosé tout le Sénégal. Cette pluie a entraîné, certes, certains bandits à co...
Archives journalières : 25 novembre 2019
Monsieur le Président, Je m’adresse à vous, aujourd’hui en ce moment important de notre vie nationale. En effet depuis votre réélection et la formation du nouveau gouvernement, les sénégalais vous ont exprimé leur mécontentement et leur déception. Avez vous entendu leur message? Je pense que non! Pourtant il est assez clair. Pas assez de changements…
L’article Le président, DEUKBI MÉTINA TOROP (Lass Badiane) .
That’s the question avec acuité du reste, la question ramenée avec l’affaire dite des « faux billets » de l’ex député Boughazelli. Sans entrer dans le code génétique et les textes fondateurs de la fonction de Me au barreau, parfois l’impression qui se dégage est que ce qui compte c’est l’argent et qu’il n’a pas d’odeur pour ces hommes…
L’article Affaire Bougazelli: Avocat, faut-il tout plaider ? .
En septembre 1960, dès son accession à la magistrature suprême, le poète – Président s’attelle, en toute cohérence, à baliser et éclairer la position centrale de la Culture et donc des Arts et des Lettres, dans la construction d’une identité nationale ...
Le régime de Macky SALL a franchi un nouveau cap, avec l’apparition d’une nouvelle catégorie de voyous de la République : le diplomate délinquant et le député blanchisseur d’argent sale. 1. Des consuls délinquants ont transformé les consulats à l’étranger, en bordels administratifs L’affaire du Consul Général du Sénégal à Milan qui a engagé, l’Etat, dans une…
L’article La République des voyous: De la gouvernance sobre à la gouvernance sale .
Pour certains nous vivions un jour historique mais seulement nous sommes du mauvais côté de l’histoire Les français disent que l’épée de El Hadji Oumar est un trésor de guerre qui a été récupéré par le colonel Louis Archinard et dans le texte de RFI on peut lire « La lame et le fourreau du sabre…
L’article L’épée de Elhadji Oumar ou le nègre et son émotion .
Ô Serigne Touba où trouver les hautes marches pour dire ton nom où trouver les ciels les montagnes les cimes intouchables pour dire ton nom où toucher les cimes atteindre les nids des aigles grimper les miradors pour dire ton nom où prendre pied, mesurer les profondeurs interroger les abîmes pour dire ton nom où…
L’article Cheikh Ahmadou Bamba, «le nectar» de Touba (Amadou Lamine Sall) .
J’écris cette fois avec une grande peur et une tristesse inégalée car étant sidéré de voir combien de fois le peuple est pauvre et abandonné par une classe politique nantie, des hommes d’affaires de plus en plus riches et une forme d’arrogances et d’ignorance sans égal, je me demande pourquoi nous méritons tous ces malheurs. …
L’article Bougazelli ou la preuve flagrante des dealers du régime .
« Le jeune Souleymane Diallo a été tué d’une balle en pleine poitrine par la police alors qu’il se trouvait sur la partie autorisée de l’itinéraire de la marche » dixit le vieux opposant Cellou Dalein DIALLO. C’est extraordinaire l’Afrique, le continent le plus particulier du monde ; les policiers y tuent naturellement, les Présidents font tuer…
L’article Alpha CONDE, Président Assassin .
C’est Senghor lui-même qui le chante dans ses poèmes en s’adressant à sa muse : « j’aime tes yeux les soirs de réception » ! Simple mais si beau ! Quand j’ai eu l’honneur d’assister à une soirée au palais présidentiel, j’avais hâte de saluer le couple présidentiel et de m’attarder sur les yeux de la première dame, « la Normande…
L’article Hommage à Colette Senghor: «j’aime tes yeux les soirs de réception…» (Par Amadou Lamine Sall) .