Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Macky Sall « Doumako Déf, Doumako Déf » (par Lass Badiane)

Macky Sall « Doumako Déf, Doumako Déf » (par Lass Badiane)

Les Sénégalais étaient appelés à se prononcer par référendum, le 20 mars 2016, pour ou contre le projet de révision constitutionnelle proposé par le président Macky Sall.

Le référendum du 20 mars tenait en 15 mesures qui, selon le Président Macky Sall , permettra de consolider et de moderniser la démocratie sénégalaise.

Parmi ces mesures, l’une d’elles avait soulevé un tollé orchestré par des politiciens menteurs sans légitimité qui voulaient déstabiliser le pays et mettre en mal les populations et leur Président. Il s’agissait de : la reconnaissance de nouveaux droits aux citoyens : droits à un environnement sain, sur leurs ressources naturelles et leur patrimoine foncier.

La fermeté est l’une des qualités essentielles d’un homme d’Etat.

L’Homme d’État doit être ferme, pas renfermé. Les décisions qu’il prend ou les promesses qu’il tient ne doivent pas être sans suite. Ses paroles et gestes doivent valoir quelque chose.

Mais sa fermeté ne doit pas l’enfermer dans l’aveuglement, dans les murs de ses seules ou premières idées. Il doit toujours laisser une porte ouverte pour les nouvelles idées, même si elles viennent des camps opposants.

Malgré les pressions occultes et visibles, le président Macky SALL a toujours fait preuve de fermeté dans sa volonté de respecter et de faire la loi pénalisant l’homosexualité dans notre pays.

Le Président Macky SALL n’est l’avocat d’aucune obédience, d’aucune clientèle politique, d’aucune confession ou confrérie : il représente la Nation sénégalaise.

Devant le président de la première puissance mondiale et aujourd’hui devant le premier ministre canadien, le Président Macky Sall a encore démontré sa loyauté vis à vis des sénégalais mais surtout son audace devant les grands de ce monde en leur disant : DOUMAKO DÉF, DOUMAKO DÉF.

A LIRE  CARNAGE ET PILLAGE

Le Sénégal est un petit pays mais avec un grand Président.

Que tous les républicains surtout les opposants aigris disent: DIEUREUDIEUF président macky sall yaniou sagal.

lass badiane responsable politique apr grand yoff

 

L’article Macky Sall « doumako déf, doumako déf » (Par Lass Badiane) .

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *