Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Un Gérant D’un Multi-service Principal Complice Du ‘‘docteur’’ Samba ? (alioune Badara Mboup)

Un Gérant D’un Multi-service Principal Complice Du ‘‘docteur’’ Samba ? (alioune Badara Mboup)

De qui se moque-t-on ? Quand est-ce qu’on sera sérieux dans ce pays ?

Ce monsieur a bénéficié d’un arrêté ministériel l’autorisant à ouvrir une clinique privée (‘‘Clinique Cheikh Soumbounou’’) fonctionnel depuis 2013. Il a obtenu avant cela l’avis conforme du Medecin-chef district de Rufisque pour constituer son dossier de demande d’ouverture de clinique privée. Alors qu’est-ce qui est le plus difficile : se faire confectionner une fausse carte professionnelle auprès d’un gérant de ‘‘multi-services’’ ou obtenir un arrêté ministériel d’autorisation d’ouverture d’une clinique ? Qu’est-ce qui devrait le plus intéresser les enquêteurs : le gérant de ‘‘Multi-services’’ ayant produit une fausse carte professionnelle ou bien le ou les autorités administratives ayant permis a Monsieur Samba d’avoir une clinique sur la base du faux ?

En outre, est-ce vrai que c’est le ministère de la Santé qui a recommandé ce faux médecin à l’Hopital Matlaboul Fawzeyni de Touba pour occuper le poste de cardiologue ?  

Le journaliste Babacar Touré qui a révélé cette information ainsi que le directeur de l’Hopital de Touba ont-il été entendus par les enquêteurs ? Un juge d’instruction a-t-il été désigné dans cette affaire ? Compte-t-il arrêter l’enquête sur ce vulgaire gérant de ‘‘ Multi-service’’ ? 

Le ministre Diouf Sarr (qui connait bien Monsieur Samba membre du Cercle des cadres républicains dont il est le président) a-t-il joué un rôle dans l’obtention par Monsieur Samba de plusieurs contrats de dépistage au Covid-19 auprès d’institutions publiques et privées ? 

Si ces questions élémentaires ne sont pas abordées il n’est pas utile d’aller vers un procès, car cela voudrait dire que la vérité n’intéresse ni les enquêteurs ni le procureur de la République. 

A LIRE  LES TRENTE PREMIERS JOURS DE DIOMAYE

Si ces questions élémentaires, compte tenu de la gravité des faits, ne sont pas élucidées durant l’enquête nous demandons la libération immédiate de Monsieur Samba !

 

Alioune Badara Mboup

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *