Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Mamadou, Tu As Encore Menti, Tu Le Sais Et Nous Le Savons ! (ibrahima Baba Sall)

En octobre 2020, j’avais publié sur l’honorable député Mamadou Lamine Diallo de Tekki un article intitulé « Politique n’est pas mensonge » dans lequel je dénonçais cette race de politiciens de la trempe de Mamadou Lamine Diallo, qui en mal de popularité, tentent d’exister sur l’espace politique par le mensonge, les contrevérités, les délations, ou je ne sais quel autre péché.
Tous les objectifs qu’ils essaient de réaliser par leurs actes, leurs paroles et leurs comportements n’ont qu’une seule et unique finalité qui est de participer à faire régner un climat de méfiance et de soupçon à l’égard du Président Macky Sall.
C’est encore à cet exercice périlleux que notre député, qui a fini de perdre son qualificatif d’honorable, s’est soumis sans trop de succès avec son mensonge cousu de fil blanc sur l’imaginaire « patrimoine immobilier du Président Macky Sall à Paris ».
Le monopole du patriotisme dont vous aimez souvent vous prévaloir, vous et vos camarades de l’opposition, ne résiste pas à l’analyse si on se réfère à votre parcours professionnel.
En effet, cher collègue, même si vous êtes un brillant intellectuel, force est de reconnaître que vous avez très peu servi l’Etat du Sénégal, passant le plus clair de votre temps à monnayer vos talents dans les organismes internationaux tels que la Banque Mondiale, la BCEAO, la Commission de l’Union africaine ou que ne sais-je encore.
Vous n’êtes pas donc plus patriote que ceux qui sont toujours restés au Sénégal en toutes circonstances pour le servir alors qu’ils auraient pu, comme vous, vendre leur expertise pour faire fortune.
Vous auriez mieux fait de rester hors du champ politique où vous n’avez aucune chance de percer à côté d’hommes politique de la dimension du président Macky Sall qui ne boxe pas dans la même catégorie que vous.
Recalé au parrainage lors de l’élection présidentielle du 21 février 2019, vous aviez jeté votre dévolu sur le candidat Idrissa Seck, choix qui vous valu moult remords après la présidentielle.
Aujourd’hui, désespéré de votre sombre avenir politique, vous avez ravalé vos vomissures en acceptant d’être à la remorque de Wallu que vous aviez vigoureusement combattu dans un passé récent , « fatte xaju fi », pour simplement conserver votre poste de député à l’Assemblée Nationale.
Pour plaire à vos nouveaux maitres, vous avez renoué avec vos critiques acerbes et sans fondement dictées simplement par votre haine viscérale envers le président Macky Sall.
Votre dernière trouvaille mensongère est vos hallucinations sur ce patrimoine immobilier notamment l’hôtel particulier du Président de la République du Sénégal à Paris qui vous le savez bien est un patrimoine de l’Etat du Sénégal qui je vous le répète est une personne morale différente de la personne du Président Macky Sall. Le parc automobile de luxe dont vous faites référence aussi est un patrimoine qui a existé avant le Président Macky SALL et qui va aussi survivre après lui.
Alors arrêtez vos gesticulations puériles et vos propos mensongers qui ne vous grandissent pas et qui ne peuvent en aucune manière discréditer le Président Macky SALL, meilleur président de la République du Sénégal par les nombreuses réalisations qui ont fini de mettre le Sénégal dans le bon tempo de la marche vers l’émergence à l’horizon 2035.
Tout cela n’est que peine perdue car le Président Macky SALL récoltera bien et pendant des années encore les fruits de l’excellent travail qu’il a fait pour le Sénégal, l’Afrique et le monde entier.
Mamadou tekki wul dara, comme le dit l’adage : « Le mensonge te fait vivre une nuit et la vérité toujours. ».
Alors , un conseil d’ami et de frère, cessez vos critiques sans fondement et revoyez votre posture si vous vos avez des ambitions, chimériques soient-elles, de diriger le Sénégal.

A LIRE  LES AVEUX EMBARRASSANTS DE SUEZ À JEUNE AFRIQUE

Ibrahima Baba Sall
Député Maire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *