Senexalaat - Opinions, Idées et Débats des Sénégalais
Opinions, Idées et Débats des Sénégalais

Branco La Traque

Il est vraiment inconcevable que maitre Branco vienne nous narguer ici même à Dakar alors même qu’il est l’objet d’un mandat d’arrêt international. Sachant bien ce qu’il encourt une fois pris, il s’est quand même présenté lors d’une conférence de presse tenue par le pool d’avocats de Ousmane Sonko. Voudrait-il montrer le peu d’estime qu’il a pour nos autorités en osant ainsi défier nos services de sécurité en se présentant à Dakar et délivrer son message ?

Pour cette fois-ci, nos services de sécurité ont manqué de vigilance ou de promptitude car l’avocat français a traversé au moins quatre régions avant de se présenter à la conférence de presse de l’opposant. Cet avocat et activiste, homme de gauche ayant eu une enfance dorée dans les beaux quartiers de Paris, est venu défier à Dakar les autorités de notre pays. Avec cette traque lancée contre lui gageons qu’il sera défendu par les avocats d’Amnesty si toutefois il est pris.

C’est comme si Juan Branco adorait susciter la controverse avec ses prises de position très extrémistes. On peut lui concéder qu’il ait choisi de défendre Sonko rien que pour enquiquiner l’Etat sénégalais. Il le fait déjà en France en volant dans les plumes de Macron. Ce qui ne surprend d’ailleurs personne chez cet homme né avec une cuillère d’or dans la bouche. On l’attendait pour défendre bec et ongles son client.

L’Etat sénégalais avait choisi de l’expulser du pays. Ayant manqué une bonne tribune pour dérouler son talent, Maitre Branco ne s’en est pas laissé conter. Son expulsion lui est restée en travers de la gorge et il a voulu laver l’affront en revenant à Dakar prenant tous les risques pour cela. Hier il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux et tout laisse croire qu’il est encore à Dakar. Alors messieurs de la sécurité, la balle est dans votre camp. Ce n’est pas un petit bourgeois, enfant gâté de surcroit qui va ternir votre image

A LIRE  Macky Sall s’assume (Lass Badiane)







Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *